23 septembre 2019

Baseball : les Italiens de Cupra vainqueurs à Fenay

La 11ème édition des Journées Américaines organisée par l’équipe de baseball des “Cyclones” de Fenay avait lieu tout ce week-end sur le terrain de la route des Essarts. En vedette comme chaque année, le tournoi international de baseball. Neuf équipes cette année encore sur la ligne de départ et en particulier les alpins de Suisse romande tenants du titre et à la recherche d’un troisième succès à Fenay. Finalement ce sont les Italiens de Cupra qui empochent la victoire cette année.

 

Les Apins (en blanc) n'ont pu remporter une troisième victoire © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les Alpins (en blanc) n’ont pu remporter une troisième victoire © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Vainqueurs à deux reprises, les Suisses de l’équipe les “Alpins”, pouvaient en cas de succès conquérir définitivement le trophée. Hélas, un début de tournoi en demi-teinte gâchait d’emblée les chances de victoire finale et ils se contentaient au final de la 5ème place.

 

Cupra, une première réussie

 

Autres candidats sérieux et anciens vainqueurs, “les Sacoches” (sélection du Nord-est de la France), et vainqueurs justement des Alpins lors de la première journée, finiront eux sur la troisième marche du podium. C’est donc du côté de l’Italie qu’il fallait chercher les vainqueurs 2015, et c’est la formation de Cupra qui s’impose, devant les Hollandais de Robur’58.

Les Italiens de Cupra l'emportent © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les Italiens de Cupra l’emportent © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Pour une première participation c’est donc un coup de maître pour les transalpins qui compte également dans leur rang le meilleur pitcher (lanceur) du tournoi.

 

Le grand Dijon 4ème

 

Pour trouver le meilleur batteur, il faut de nouveau se tourner ver la formation des Robur’58, quant au MVP de la compétition il se trouve dans les rangs de la formation hollandaises des “Indians”. Côté français, outre la 3ème place déjà citée des “Sacoches”, on retiendra la 4ème place du grand Dijon, équipe composée de joueurs du Dijon Université Club et des meilleurs éléments des Cyclones de Fenay.

Le MVP du tournoi © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le MVP du tournoi © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Ces derniers, très pris comme chaque année par l’organisation et donc privés de leurs meilleurs éléments, parviennent cependant à éviter la dernière place qui échoue à la troisième formation hollandaise, celle des Alphians. Un tournoi et des journées qui se sont déroulés dans une excellente ambiance et qui donnent déjà envie de vivre la 12ème édition !! Plusieurs formations ont déjà annoncé leur intention de revenir en découdre sur les terrains bourguignons. L’organisation maintenant bien rodée et le succès populaire de ces deux journées sont autant d’atouts qui permettent d’envisager une longues vie à cette belle manifestation permettant de découvrir les disciplines sportives US : le baseball bien sûr, mais aussi le foot US, le roller derby, l’équitation western, le square dance… Le tout dans une ambiance résolument “Uncle Sam” !!

QUELQUES PHOTOS DU TOURNOI 2015 ICI

 

 

 

 

spectaculaire !!! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Spectaculaire !!!
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.