21 avril 2021

Courte défaite du Dijon Hockey Club à Ajoie

Après 5 mois de trêve estivale et seulement une semaine d’entraînement glace, les Ducs de Dijon prenaient la direction de la Suisse pour leur premier match amical de la saison. Leur adversaire du soir, le HC Ajoie, pensionnaire de LNB, comptait, lui, déjà 5 matchs de préparation. Les Dijonnais subissent une première et courte défaite (3-2).

 

Le match commence dans un silence de cathédrale, à peine perturbé par la vingtaine de supporters dijonnais qui ont fait le déplacement pour ce match de reprise.
Le palet passe d’un camp à l’autre sans qu’aucune action vraiment dangereuse ne vienne surprendre l’un des 2 gardiens.

 

Le Dijon Hockey Club a encore du boulot !! © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Le Dijon Hockey Club a encore du boulot !! © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Mulle ouvre la marque pour les ducs

À 10’55, première pénalité pour le HC Ajoie. C’est l’occasion pour Dijon de s’essayer au power-play mais, loin de s’installer, les Dijonnais perdent le palet et les locaux en profitent pour prendre le 1er tir de ce PP. Le défenseur dijonnais, revenu à temps pour « protéger » son gardien, s’en va dire quelques mots au Suisse pour ce qui seront les 1ers échauffements de cette soirée. À la 13ème minute, Alexandre Mulle, à la ligne bleue, subtilise le palet sur une passe suisse et s’en va seul face au gardien Sascha Rochow, qui ne peut que constater que le puck a fini dans son filet. [12’56 ; 0-1]
Le HC Ajoie accuse le coup alors que le DHC commence à se dérider  Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.