21 avril 2021

Décennie des champions : Steve Savidan sera présent

Dijon Alzheimer, l’association organisatrice du match de football caritatif opposant l’équipe de France 98 à l’Olympique Lyonnais des années 2000, continue de diffuser au compte goutte les joueurs présents pour cette fête du football au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer le 5 septembre prochain au Stade Gaston Gérard. Ce lundi, la présence de Steve Savidan a été annoncée.

 

11896551_414017098803000_3180200621913826717_oUn nouvel international français vient renforcer les rangs de l’équipe de France 98. Après les annonces des présences de Laurent Blanc, Claude Makelele, Robert Pires Sonia Bompastor, Martin Djetou, Marinette Pichon, Vincent Candela, Lilian Thuram, Christophe Dugarry ou encore d’Aimé Jacquet. Ainsi que des trois invités d’honneur, Just Fontaine, Rudi Garcia et Frédéric Bompard, l’association Dijon Alzheimer a dévoilé le nom d’un nouveau participant à ce match caritatif et il s’agit de Steve Savidan.

Formé au SCO Angers, Steve Savidan n’a pas connu un début de carrière facile, il enchaîne les clubs sans réussir à éclater au grand jour (Châteauroux, Ajaccio, Beauvais, Angoulême). Mais il prend une autre dimension après son passage à Valenciennes. Surnommé “Savigoal” par les supporters, Savidan marque 63 buts en 153 apparitions avec le club nordiste. En 2008, il rejoint Caen et inscrit 14 buts. Durant cette année, il connaît sa première et unique sélection avec les Bleus en novembre 2008 face à l’Uruguay. A la fin de la saison, Caen descend en Ligue 2 et Savidan signe à Monaco. Mais lors de la visite médicale, une anomalie cardiaque est découverte et Savigoal doit raccrocher les crampons.

Rappelons que l’ensemble des fonds récoltés lors ce cette manifestation seront reversé pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Pour réserver vos places : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.