21 avril 2021

VTT: Jean Malot de nouveau champion du monde.

Après avoir enlevé plusieurs manches de la coupe de Bourgogne, après avoir remporté les championnats régionaux et après être monté sur la troisième marche du podium lors des championnats de France où il était en petite forme, Jean Malot (Dijon Sport Cyclisme) était attendu sur les championnats du monde Master de VTT qui se disputaient cette année à Vallnord (Andorre), du 24 au 27 août.  

 

 

Jean Malot sur la plus haute marche du podium © DSC
Jean Malot sur la plus haute marche du podium © DSC

Au terme d’une course folle où Jean Malot a sauté Roger Gentil sur la ligne, il enfile la tunique arc-en-ciel dans sa nouvelle catégorie Master 55. Celui-ci n’a pas déçu grâce à une grosse préparation qui lui a permis d’être en forme au bon endroit et au moment le plus important de l’année.

 

Domination française

Après un départ mouvementé où Jean Malot se plaçait dans les premières positions en compagnie du vice-champion de France Roger Gentil, d’un italien et d’un canadien, les deux français ont progressivement creusé un écart significatif. A l’entame du dernier tour, il était sûr qu’un français allait revêtir le maillot multicolore. Restait à savoir lequel.

 

Avec ses amis du Dijon Sport Cyclisme  © DSC
Avec ses amis du Dijon Sport Cyclisme © DSC

Malot Champion

La décision fut longue et indécise jusqu’à 5 mètres de la ligne. En effet, Roger Gentil, qui comptait une confortable avance aux 150 mètres a levé les bras trop tôt. Dans un ultime effort, Jean Malot est revenu comme un boulet de canon de l’arrière pour sauter le vice-champion de France sur la ligne et décrocher ainsi le titre dans la catégorie des 55 à 59 ans.Le Dijon Sport Cyclisme s’était déplacé en nombre dans la principauté d’Andorre puisque dans la catégorie des 40-45 ans féminines, Corinne Pillot a terminé l’épreuve en 8ème position et que du côté masculin, Christophe Anjoubault s’est classé 32ème/58 en master 45 et Gérard Bonet 16ème/24 en Master 50.

 

Page facebook du club : Dijon Sport Cyclisme

Site internet : http://dijonsc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.