20 avril 2021

Le CDB s'est officiellement présenté

C’est au bar restaurant club Salsa Pelpa, partenaire de longue date du club que le Cercle Dijon Bourgogne avait donné rendez-vous à ses adhérents, partenaires, journalistes, pour présenter son équipe 2015-2016. Devant une salle copieusement remplie, on a ainsi vu défiler les équipes jeunes puis l’équipe première dont les objectifs ont étés annoncés clairement par la capitaine et le coach: les play-offs.
 

Karine Savina © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
Karine Savina © Nicolas GOISQUE/www.focale.info

La première à prendre la parole, Karine Savina, présidente de la SAS, a exprimé sa joie et aussi sa fierté par rapport à la saison dernière. Mais elle a tout d’abord tenu à saluer la présence de Madame Millot et rendu hommage à l’ancien maire de Dijon qui fut “un supporteur et un soutien assidu”
 
Des valeurs plus que jamais d’actualité
La présidente s’est donc ensuite félicité du maintien obtenu en juin dernier, objectif fixé en début de saison 2014-2015 et atteint lors de la dernière journée malgré des pronostics initiaux défavorables. Elle a bien sûr loué l’état d’esprit des joueuses et leur professionnalisme à défendre avec tout leur coeur les couleurs du CDB. Karine Savina s’est déclarée émue et a également salué la deuxième victoire du CDB, administrative, celle-là lors du passage devant la DNCG, soulignant le gros travail du comité directeur et des dirigeants. Elle a conclu par un vibrant, “vive le sport, vive la féminité et vive le CDB” !! Le président de l’association Jean Royer lui a emboîté le pas, saluant le travail en confiance réalisé durant toute l’année entre l’association et la SAS
 
Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/www.focale.info

Les – de 18 ans championnes de France
Etait venu le temps de la présentation des équipes et ce sont les moins de 16 qui ont ouvert le bal. Jean-Raphael Soupault a présenté les équipes jeunes en soulignant que l’objectif était d’abord et avant tout la formation de jeunes joueuses pour les amener au meilleur niveau possible. Caroline Steinmetz a ensuite présenté les -18 ans, une équipe qui a gagné le titre de championne de France l’an dernier et qui commence un nouveau cycle cette année avec de jeunes joueuses. Pierre Guy Aimetti a enfin présenté l’équipe réserve du CDB qui évolue en N2 et qui compte dans ses rangs des pensionnaires du centre de formation dirigé par Antony Favier. Il a clairement fixé l’objectif de cette année: la montée en N1 et si possible sans passer par les barrages.
 
Christophe Maréchal  © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
Christophe Maréchal © Nicolas GOISQUE/www.focale.info

Dijon veut les play-offs
 
Puis le moment attendu par tous avec la présentation de l’équipe première, ligne par ligne en commençant par les gardiennes de but. Noura Ben Slama a ainsi exprimé qu’elle sentait bien ce groupe 2015-2016. Pour les lignes avants, la capitaine Léa Terzi a clairement indiqué que l’équipe visait les play-offs et la place la plus haute possible. Barbara Moretto a pris la parole pour les lignes arrières en donnant principalement le programme des regroupements de l’équipe de France en souhaitant que ses partenaires Marie Prouvensier, Marie François et elle-même face partie de l’aventure. Enfin pour le staff Christophe Maréchal a répété cet objectif en soulignant que le CDB jouerait tous les matchs pour les gagner quitte à parfois prendre de grosses défaites et qu’il ne ciblerait pas ces matchs comme cela avait pu être un peu plus le cas l’an dernier.
 
l'équipe 2015-2016  © Nicolas GOISQUE/www.focale.info
l’équipe 2015-2016 © Nicolas GOISQUE/www.focale.info

Un club affaire pour faire des…affaires
La présidente du club affaire, Fabienne Kohn a commencé par remercier son prédécesseur Alain Cocqueau puis a invité les membres du club affaire à échanger entre eux pour se privilégier dans leurs relations commerciales. Elle a invité tous ceux qui souhaitaient rejoindre le club affaire aux rencontres sportives mais aussi aux événements club affaires, soulignant le nécessaire soutien de partenaires privés pour la vie du club. Il était alors temps pour Karine Savina de conclure et d’inviter tout le monde à poursuivre la soirée de façon festive.
Retrouvez les photos de la soirée ICI
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.