23 avril 2021

Coupe de la ligue: Dijon Hockey Club-France U20 à trimolet

Après avoir joué deux matchs amicaux (défaite 2-3 à Ajoie et victoire 5-1 sur strasbourg) le Dijon Hockey Club joue ce soir un premier match officiel en recevant l’équipe de France U20 pour le compte de la coupe de la ligue.

 

Communiqué du Dijon Hockey Club

 

1er match officiel pour Yannick Riendeau et les ducs  (© DHC Cyril Sirandre)
1er match officiel pour Yannick Riendeau et les ducs (© DHC Cyril Sirandre)

 

En provenance directe de Chamonix où elle s’est inclinée par deux fois (4-0 et 8-1) l’équipe de France U20 espère bien réaliser le même coup que la saison dernière en repartant au moins avec une victoire de son périple dijonnais.

 

Les espoirs tricolores sont désormais emmenés par le coach canadien Dany Gelinas entraîneur des U20 Elite de Fribourg-Gotteron et secondé par Alexis Billard. Du beau monde sur le banc et sur la glace pour ce double duel qui peut réserver de grosses surprises.

Deux Ducs étaient présents avec les Bleus U20 lors du stage estival de la fin juillet ; le gardien Pierre Pawelek et le défenseur Vincent Melin bien que ce dernier ne soit âgé à l’époque que de 16 ans. Vendredi et samedi, ils seront adversaires et si l’occasion leur en est donnée, ils ne manqueront pas bien sûr de tenter de briller au sein du collectif dijonnais.

Pour Jonathan Paredes et son adjoint Julien Guimard, le défi doit obligatoirement être l’obtention de la victoire. Bien qu’en préparation, les Ducs se doivent de l’emporter tout en trouvant marques et repères. Pas d’euphorie après le succès de mardi en amical contre Strasbourg (5-1) place au sérieux, à la discipline et à l’effort.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.