DFCO – Créteil : Rester maître à domicile
Ce vendredi soir, Le Dijon Football Côte-d’Or reçoit Créteil pour le compte de la 5e journée de Ligue 2. Dijon va jouer son troisième match de suite à Gaston-Gérard. Après des victoires contre Lens puis Metz, le DFCO voudra enchaîner une troisième victoire de suite.
On dit souvent jamais deux sans trois. Cela va se vérifier ce vendredi soir à Gaston-Gérard lors de l’affrontement entre le DFCO et Créteil. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont jouer pour la troisième de suite à domicile et voudront naturellement poursuivre la série de victoires.
Bien gérer la fatigue

Seulement gagner trois rencontres d’affilée à la maison n’est jamais chose facile : “Déjà, c’est compliqué d’enchaîner trois matchs. C’est quand même compliqué dans la gestion de la fatigue, car des joueurs joueront les trois matchs” commente Olivier Dall’Oglio. Même si c’est compliqué, une série de trois victoires de suite à domicile pourrait être bénéfique pour le collectif : “Trois matchs à la maison, ça peut être très positif si on les gagne les trois. Cela peut nous mettre sur une très bonne dynamique avant de faire un premier bilan fin août“.
Une défense solide
Il y a deux semaines, Dijon sortait d’une défaite inquiétante sur la pelouse de Gueugnon face à Bourg-Peronnas. Mais en une semaine tout a changé avec deux victoires contre deux grosses écuries que sont Lens et Metz. Au-delà du prestige des adversaires, c’est dans le contenu que Dijon a rassuré. Plus solide défensivement et meilleur dans la maîtrise du ballon, les coéquipiers de Jérémie Bela commencent à monter en puissance. Mais les Dijonnais ont davantage de certitudes dans le secteur défensif : “Je trouve qu’on est plus fort dans les duels. Dès qu’on faillit un peu, on le paye, comme à Bourg. On a fait des erreurs et on les a payées cash. Je pense qu’on peut encore s’améliorer là-dessus. On peut s’appuyer sur une défense qui ne bouge pas trop, donc c’est intéressant“. Dans le secteur offensif, les Bourguignons ont aussi des arguments pour Olivier Dall’Oglio : “En attaque, on peut aussi dire que nous avons des armes. On se créé de nombreuses occasions et ce côté spectacle est intéressant. On ne fera du spectacle que si nous sommes hyper solides derrière“.

Créteil, un adversaire de qualité
Au vue de la performance du Racing Club de Lens de la semaine dernière, l’adversaire du soir risque d’être plus coriace. Même si les Côtes-d’Oriens ont déjà battu Créteil en Coupe de la Ligue, ce match sera complètement différent dans le rythme, l’intensité ou encore l’engagement. A égalité de points avec Dijon, les Cristolliens réalisent un bon début de saison, même si la semaine des hommes de Thierry Froger a été mouvementée entre la défaite face à Metz et l’agression de Thierry Froger, entraîneur de l’USCL. Malgré cette défaite face aux Lorrains, Créteil reste un adversaire dangereux qui sera difficile à battre : “Créteil est une équipe vraiment intéressante, portée sur le jeu et qui a beaucoup de force au niveau défensif. C’est une équipe difficile à manœuvrer et ce ne sera pas simple comme match“. Pour ce match, Granddi Ngoyi va sûrement faire sa première apparition en championnat après avoir disputé quelques minutes en Coupe de la Ligue. Bluffé par certains de ses jeunes joueurs, Olivier Dall’Oglio ne compte plus recruter sauf en cas de véritable bonne affaire : “J’ai eu quelques bonnes surprises sur les jeunes joueurs que l’on a. Je vais m’appuyer dessus. S’il doit y avoir un recrutement, il faut vraiment que ça apporte un réel plus à l’équipe. Je n’empilerai pas les joueurs“.