Stade Dijonnais Belgique ce samedi à Bourillot
Après une première rencontre et une large victoire contre Pontarlier samedi dernier, le Stade Dijonnais dispute ce samedi une rencontre internationale en accueillant la sélection de Belgique. Une formation qui ne fait pas partie du gratin du rugby mondial mais que nous présent un peu plus son sélectionneur Guillaume Ajac

Guillaume Ajac: “Nous remercions déjà le stade dijonnais de nous accueillir à Dijon.La Belgique est championne d’Europe du tournoi B1 pour la saison 2014-2015 (grand chelem) avec dans le groupe : Ukraine, Moldavie, Pays Bas, Suède et Pologne; un tournoi se jouant sur 2 saisons.
L’objectif est de monter des la saison prochaine en tournoi B (Géorgie, Roumanie, Portugal…) et participer aux qualifications coupe de monde 2019 avec comme objectif final une 1ère participation en coupe du monde au Japon en 2019. Ce stage à Dijon doit nous permettre de préparer le 1er match en Suède.
Avec un turn over important et la volonté de tester et d’intégrer de nombreux jeunes espoirs du pays. Nous nous privons volontairement sur le stage d’une partie des joueurs belges expatriés (Pro D2, F1, espoirs TOP14).

En ce qui me concerne, je suis ancien joueur du Racing, USAP, Arras, l’Aquila (Italie) et Angouleme. je suis depuis 2008 intervenant et entraîneur sur les catégories nationales U16/U17/U18 et U19 et entraîneur national depuis la saison dernière.
Pour le stade Dijonnais, avec un effectif ramené à 26 joueurs, contre 30 face à Pontarlier, il s’agit de poursuivre la préparation avec des objectifs de continuer à mettre en place des temps de jeu, de ressortir nos ballons proprement, de mettre du volume
Match samedi a 18h30 à bourillot lever de rideau: Stade dijonnais B – Saint Apollinaire ,entrée 4 euros