21 avril 2021

Stade Dijonnais Belgique ce samedi à Bourillot

Après une première rencontre et une large victoire contre Pontarlier samedi dernier, le Stade Dijonnais dispute ce samedi une rencontre internationale en accueillant la sélection de Belgique. Une formation qui ne fait pas partie du gratin du rugby mondial mais que nous présent un peu plus son sélectionneur Guillaume Ajac

 

La sélection Belge  © SD
La sélection Belge © SD

Guillaume Ajac: “Nous remercions déjà le stade dijonnais de nous accueillir à Dijon.La Belgique est championne d’Europe du tournoi B1 pour la saison 2014-2015 (grand chelem) avec dans le groupe : Ukraine, Moldavie, Pays Bas, Suède et Pologne; un tournoi se jouant sur 2 saisons.

 

L’objectif est de monter des la saison prochaine en tournoi B (Géorgie, Roumanie, Portugal…) et participer aux qualifications coupe de monde 2019 avec comme objectif final une 1ère participation en coupe du monde au Japon en 2019. Ce stage à Dijon doit nous permettre de préparer le 1er match en Suède.
Avec un turn over important et la volonté de tester et d’intégrer de nombreux jeunes espoirs du pays. Nous nous privons volontairement sur le stage d’une partie des joueurs belges expatriés (Pro D2, F1, espoirs TOP14).

 

Les Dijonnais poursuivent leur préparation  © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les Dijonnais poursuivent leur préparation © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

En ce qui me concerne, je suis ancien joueur du Racing, USAP, Arras, l’Aquila (Italie) et Angouleme. je suis depuis 2008 intervenant et entraîneur sur les catégories nationales U16/U17/U18 et U19 et entraîneur national depuis la saison dernière.

Pour le stade Dijonnais, avec un effectif ramené à 26 joueurs, contre 30 face à Pontarlier, il s’agit de poursuivre la préparation avec des objectifs  de continuer à  mettre en place des temps de jeu, de ressortir nos ballons proprement, de mettre du volume

Match samedi a   18h30  à bourillot  lever de rideau: Stade dijonnais  B – Saint Apollinaire ,entrée 4 euros 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.