12 mai 2021

Balade Belge pour le stade dijonnais

Léger goût d’exotisme si l’on ose dire, ce samedi à Bourillot avec une opposition inédite entre le Stade Dijonnais et l’équipe nationale de Belgique. On s’interrogeait sur le niveau de cette formation méconnue et l’on a été plutôt agréablement surpris. Jeune et joueur le groupe belge a souffert dans les phases de conquête. Le stade s’impose au terme d’un match rugueux marqué par quelques échauffourées (28-7) soit 4 essais transformés à un.

 

match engagé entre Dijon et la Belgique © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
match engagé entre Dijon et la Belgique © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Dès les premiers regroupements, la tension est palpable et les premiers “marrons” sont rapidement distribués, ce qui surprend quelque peu les visiteurs pas forcément habitués à ce degré d’agressivité mais cependant pas en reste dans le “corps à corps”.

 

Du jeu

Côté rugby, on voit des choses plutôt agréable avec deux équipes décidées à envoyer du jeu, les belges jouant notamment rapidement toutes les pénalités qui leur sont accordées à la main. Ils butent cependant sur l’agressive défense dijonnaise. Trop sans doute au goût de l’arbitre qui sort 2 cartons jaunes pour les locaux et 1 également pour les Belges.

Les deux équipes ont envoyé du jeu !! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les deux équipes ont envoyé du jeu !! © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Sur une pénalité sur les 22 mètres belges, Andréa Rabago joue rapidement et le bout de ligne dijonnais déchire le rideau adverse pour un premier essai. Les visiteurs se font ensuite surprendre sur un ballon porté par les avants qui passent une nouvelle fois la ligne. Parfois débordés mais vraiment méritante, la Belgique cède une troisième fois au cours de cette période initiale pour être menée 21-0 à la pause. Dur apprentissage.

 

Belle résistance des visiteurs

Mais les visiteurs ont l’immense mérite de ne pas baisser les bras. Ils sont récompensés en début de seconde période par un beau mouvement qui perfore la défense locale et qui est conclu en coin par les lignes arrières. Dès lors la Belgique va endiguer les assauts locaux qui échoueront à plusieurs reprises à quelques mètres du but. Finalement les visiteurs plieront une nouvelle fois sur une action superbe.

Dijon a marqué 4 essais © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dijon a marqué 4 essais © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Une relance des 22 mètres de la part des trois quarts dijonnais qui se termine après une chevauchée fantastique 60 mètres plus loin entre les perches belges. Manu Rebello se chargeant même de la transformation. A la fin de ce match engagé, tout le monde se quitte bon ami avec des satisfactions des deux côtés

En lever de rideau la réserve du Stade a largement dominé St Apollinaire 61-5 : les photos de cette rencontre Ici

L’album Photos du match stade dijonnais Belgique Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.