22 avril 2021

DHC-France U20: Dijon en remet une couche !!

Le Dijon Hockey-Club retrouvait dès le lendemain de son premier succès en match officiel, l’équipe de France U20 pour son deuxième match de poule de coupe de la ligue. Etrillé la veille 8-1, les jeunes tricolores espéraient refaire le coup de l’an dernier en remportant le deuxième acte. Mais Dijon ne l’a pas entendu ainsi et s’est imposé une nouvelle fois sans discussion possible (7-2)

 

Dijon aura maîtrisé son sujet ©Guillaume MEURISSE/Hockey Hebdo
Dijon aura maîtrisé son sujet ©Guillaume MEURISSE/Hockey Hebdo

L’Equipe de France a retrouvé l’énergie de ses 20 ans perdue en fin de match hier soir et se montre plus rugueuse que la veille. Les dijonnais quant à eux se montrent moins attentifs à l’image de William Wallen qui se présente seul devant Raphaël Garnier à 1’33 pour un tir entre les jambières qui surprend le jeune cerbère pas encore tout à fait dans le match.

Une pénalité pour surnombre suivie d’une autre pour Faire trébucher vont offrir un killing-play aux espoirs français et donc une occasion en or de revenir au tableau d’affichage. C’est chose faite quand Vincent Nesa trompe Jakub Cech, qui offre ce soir une prestation un peu en deçà des 3 premières.

Mais les jeunes n’auront guère le temps de croire à un potentiel exploit puisqu’il faudra une seule minute aux locaux pour reprendre les devants. Jared Brown subtilise le palet à la ligne bleue et s’envole avec son compère Romain Gutierrez vers la cage française. Le 1er prend un tir, et le 2ème prend le rebond qui finit dans les filets. (2-1) Lire la suite

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.