Football : Wesley Saïd est prêté au DFCO
Dijon tient sa dernière recrue. Le DFCO et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison de l’attaquant Wesley Saïd (20 ans). Formé dans le centre de formation breton, il avait fait l’objet d’un prêt au Stade Lavallois lors de la saison 2014-2015.

La saison dernière, ce petit gabarit a réalisé une bonne saison à Laval. Artisan de la bonne saison mayennaise (34 matchs, 7 buts), ce petit gabarit (1,71m, 65 kg) joue sur sa technique et ses qualités de vitesse pour déstabiliser les défenses adverses. « C’est un élément polyvalent sur tous les postes offensifs. Il est à l’aise techniquement et a cette capacité à éliminer en un contre un, décrit le recruteur Sébastien Larcier. C’est quelqu’un de travailleur et qui colle à la mentalité du groupe ».
Depuis 2011, Wesley Saïd n’a manqué aucune étape des sélections de jeunes (U16 à U20), totalisant 37 capes et 14 réalisations en Equipe de France. Cet été, plusieurs formations de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont intéressées à son profil, mais il a finalement choisi de relever le challenge dijonnais. « C’est un joueur à fort potentiel que nous suivons depuis plusieurs mois, explique le président Olivier Delcourt. La stabilité et les ambitions du DFCO l’ont convaincu de nous rejoindre. Il va nous apporter toute la fougue de sa jeunesse. »