Lelièvre et Troussard vainqueurs à Lamarche/Saône
C’était en quelque sorte la rentrée pour les coureurs à pied avant l’événement majeur du début d’année qui aura lieu en fin de semaine; on veut parler bien sûr de la course du Bien Public. Ils étaient un peu plus de 150 partants à s’élancer comme de coutume du pont de la Saône à Lamarche/Saône pour emprunter ensuite la voie bleue le long de la rivière pour un aller retour Lamarche Pontailler. Les favoris ont été au rendez vous avec des victoires de Romain Lelièvre et d’Annie Troussard
LES PHOTOS DES COURSES ICI

Grand Manitou de l’organisation en compagnie du foyer rural de Lamarche/Saône, Christian Guyot, une des voix des courses en Côte d’Or était bien sûr au micro pour faire vibrer les spectateurs. Après les courses enfants et la course benjamins minimes qui ont rassemblé une trentaine de jeunes en tout, les concurrents du 10 km se sont élancés à 10 heures.
Benoit Feuchot résiste à Romain Lelièvre
La chaleur importante régnant sur le parcours en ce dimanche matin n’était pas forcément propice à une grosse performance, ceci d’autant plus que les cadors sont partis extrêmement vite.

Sans doute trop comme ils le reconnaîtront après course. Un duo se détache assez rapidement composé de Romain Lelièvre (AC Chenôve) et de Benoit Feuchot (Courir à Sennecey). Il faudra attendre le tout dernier km pour que le chenevelier lâche son compagnon pour l’emporter en 34’06” avec 13 petites secondes d’avance sur son dauphin. Pour la troisième place, Sedik Bendahmane (DUC) résiste in extremis au retour de Pierre-Jean Alix (Nuits Course à pied) 35’59” contre 36’06”.
Annie Troussard sans rivale
Côté dame, Annie Troussard qui revêtait les couleurs de la nouvelle équipe Team terre de running Dijon était largement favorite. Elle n’a pas failli et l’emporte en 41’04” prenant la 23ème place au scratch .

Elle relègue à deux minutes Marie Christine Blanc (Chauffes la semelle) 43’09″et à plus de quatre la troisième Christelle Thévenin (ASPTT Dijon). Ces trois dames étant toutes vétérantes (V1 pour Annie, V2 pour ses deux rivales).
Après la remise des trophées, la matinée s’est clos sur un apéritif convivial. Rendez-vous samedi pour la course du BP et l’année prochaine pour une 6 ème édition de cette sympathique manifestation à Lamarche sur Saône