15 avril 2021

VTT : S Thomas et R Ruchaud rois au 3 heures de Couchey

Pour la 7ème année consécutive, le VTT Club Gevrey-Chambertin organisait son épreuve d’endurance : 3h de VTT en relais par équipe de 2. L’édition 2015 se déroulait une nouvelle fois sur le très beau site du plateau de Couchey.A 13h30, le départ est donné pour les 35 équipages engagés, tous prêts à en découdre sur un circuit ludique d’environ 5 kms, tracé à 90% sur des singletracks.

TOUTES LES PHOTOS DE LA COURSE ICI

l'équipe N° 113 remporte l'épreuve © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
l’équipe N° 113 remporte l’épreuve © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Compte-rendu de Thomas DECOENE (VTT Club Gevrey-Chambertin)

Dès le 1er tour, c’est l’équipage au dossard n°113, qui se place en tête grâce à un bon départ de Sébastien THOMAS poursuivi par Hugues RENEVEY. Les premiers tours mettent en avant les équipages candidats au podium : Loïc LEBLOND et Guillaume JEANNIARD, Lucas BONNEAU et Adrien BLANC, Tony NiVOT et Augusto GOMES, …Sur une épreuve d’endurance de 3h, et surtout en VTT, rien n’est jamais gagné, la preuve en est les nombreuses crevaisons et quelques incidents mécaniques.En milieu de course, les organismes commencent à souffrir de la chaleur sur des efforts aussi intenses, et l’hydratation reste un des points clé pour durer …

 

Une crevaison a handicapé Tony Nivot associé à Augusto Gomes © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Une crevaison a handicapé Tony Nivot associé à Augusto Gomes © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Crevaison pour Gomes-Nivot

Avec près de 8 minutes d’avance à l’amorce des derniers tours, il semble que personne ne pourra empêcher l’équipe du club organisateur Sébastien THOMAS et Régis RUCHAUD de monter sur la plus haute marche du podium. Mais derrière eux, rien n’est encore joué, Augusto GOMES et Tony NIVOT, retardés par une crevaison de Tony dans les premiers tours, réalisent une belle remontée pour reprendre la 3ème place à 2 tours de l’arrivée …Et c’est finalement un incident mécanique de Renald SCHMITT dans le dernier tour qui décidera du podium final. La 1ère équipe mixte composée de Myriam LOMBARD et Simon FOUTELET se classe à une honorable 13ème place au scratch avec 12 tours réalisés pendant ces 3h. L’équipe la plus âgée de cette épreuve d’endurance cumulait à eux 2, 142 ans, chapeau bas !!!

 

Classement scratch :

spectacle dans les single tracks de Couchey © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
spectacle dans les single tracks de Couchey © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

1ers Sébastien THOMAS et Régis RUCHAUD

2èmes Tony NIVOT et Augusto GOMES

3èmes Loïc LEBLOND et Guillaume JEANNIARD (1ère équipe -40ans)

5èmes Jean-Christophe BILLET et Eric CHEVILLON (1ère équipe 81-100ans)

14èmes Sacha MEUILLET et Olivier NOBLE (1ère équipe 41-60ans)

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.