Décennie des champions: Laigle aussi
A l’approche de la rencontre entre France 98 et l’OL des années champions, l’association France Alzheimer, organisatrice de l’événement accélère l’annonce des joueurs qui seront présents sur la pelouse de Gaston Gérard le 5 septembre pour collecter des fonds pour la recherche contre la maladie. Elle annonce encore en ce début de soirée la présence de Pierre Laigle, auteur notamment du 3ème but du premier titre lyonnais face à Lens.
Pur produit de la formation lensoise, Pierre Laigle y jouera 6 année en pro avant de rejoindre en 1996 la Sampdoria de Gêne puis l’olympique Lyonnais en 1999. Il y reste trois ans et remporte donc le premier des 7 titres Lyonnais en marquant contre son club formateur. Il compte également une coupe de la ligue à son palmarès . Moins de chance en équipe de France: Pierre Laigle fait partie des fameux “bannis de Clairefontaine” avec Lionel Letizi, Martin Djetou, Sabri Lamouchi, Ibrahim Ba et Nicolas Anelka. Il est en effet inclus dans le groupe de 28 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du monde 1998, mais n’est finalement pas retenu dans le groupe de 22. Il compte néanmoins 8 sélections et 1 but avec l’équipe de France entre 1996 et 1997
Rappelons que l’ensemble des fonds récoltés lors ce cette manifestation seront reversé pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.