18 septembre 2020

Le DFCO Tour se poursuit ce mercredi à Genlis

Depuis juin 2013, le Dijon Football Côte-d’Or, club de Ligue 2, organise un événement intitulé DFCO TOUR. Destiné avant tout aux enfants, cette opération a tout d’abord pris ses marques place de la République à Dijon, puis à Quetigny. Avant de s’exporter en dehors de l’agglomération dijonnaise à Beaune, Dole et Châtenoy-le-Royal. Ce mercredi, le DFCO TOUR pose ses valises à Genlis.

 

 

Le DFCO TOUR est un événement qui va ravir les enfants. Crédit: DFCO
Le DFCO TOUR est un événement qui va ravir les enfants. Crédit: DFCO

Souhaité par le président Olivier Delcourt, le DFCO TOUR fait partie des priorités pour le développement du club. Il s’agit en effet d’un moyen pour le club d’établir un lien de proximité important avec ses supporters et d’accroître sa notoriété en dehors de Dijon. Pour les enfants, la journée doit rester un souvenir inoubliable.

Partager le savoir-faire

Habitué à l’organisation d’un tournoi réputé sur trois jours, le club de l’AS Genlis a accepté d’accueillir et de co-organiser, avec Le Crédit Mutuel, Fréquence Plus et le Bien Public, la sixième édition du DFCO TOUR au stade du Nicolot (Route de Cessey, 21110 Genlis) Le mercredi 2 septembre 2015, de 14h00 à 18h30, plus de 150 enfants âgés de 7 à 13 ans ont été conviés à participer à cette grande fête du ballon rond. Sous la direction des éducateurs du DFCO et de l’AS Genlis, ils participeront à de nombreux ateliers (tir de précision, radar, slaloms, ateliers techniques, agilité, entraînement spécifique gardiens, structures gonflables…) de 14h00 à 15h20. Un moment récréatif, mais aussi instructif, les participants pouvant recevoir les précieux conseils de la part de professionnels du football. Après l’effort, le réconfort. Un goûter et une remise de récompenses (un diplôme de la journée, un poster, un magazine DFCO MAG, une place de match…) suivront ces ateliers. Les enfants auront également la possibilité de pénétrer à l’intérieur du bus utilisé par le groupe professionnel lors de ses déplacements dans les différents stades de Ligue 2. La mascotte du DFCO, toujours très populaire auprès du public, sera également présente tout au long de la journée et s’associera à certains ateliers.

De nombreux fans du club dijonnais seront au rendez-vous. Crédit: DFCO
De nombreux fans du club dijonnais seront au rendez-vous. Crédit: DFCO

Un moment privilégié au coeur du DFCO

L’entraînement délocalisé de l’ensemble du groupe professionnel et du staff technique reste un moment fort pour les enfants et le public. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio dirigera une séance d’un peu plus d’une heure sur le terrain Honneur à partir de 16h15. Cet entraînement est ouvert à tous. Au terme de l’entraînement des professionnels, les trois gardiens du club resteront quelques minutes supplémentaires sur la pelouse afin de défier les U14-U15 de l’AS Genlis en un contre un (à l’image d’un Challenge mi-temps de Ligue 2). Voilà une opportunité qui ne se présente pas tous les jours. Après l’entraînement, l’intégralité du groupe professionnel participera à une séance de dédicaces. Une occasion d’échanger avec le public.

EN BREF

DFCO TOUR à Genlis – Stade du Nicolot (Route de Cessey, 21110 Genlis)

Mercredi 2 septembre 2015 de 13h15 à 18h30

Evénement organisé en collaboration avec l’AS Genlis, Le Crédit Mutuel et Fréquence Plus. L’entrée est gratuite pour tous. Un baby-foot humain et deux terrains gonflables seront mis à disposition pour l’événement et cela sera disponible pour l’ensemble du public

Les joueurs du DFCO vont signer de nombreux autographes. Crédit: DFCO
Les joueurs du DFCO vont signer de nombreux autographes. Crédit: DFCO

Le planning de la journée

13h15 – 13h45 : accueil des participants

14h00 – 15h20 : ateliers football sous la direction des éducateurs du DFCO et de l’AS Genlis

15h30 : arrivée en bus des joueurs professionnels et accueil de la part des jeunes

15h45 : distribution des récompenses, goûter et visite du bus des professionnels

16h10 – 17h30 : entraînement délocalisé de l’équipe professionnelle du DFCO

17h45 – 18h30 : séance de dédicaces de l’ensemble du groupe professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.