2 décembre 2020

UN MARDI UN CLUB: Le Speedy 0n Ice Dijon Bourgogne

Logosidbweb

 

Comme régulièrement le mardi, retrouvez notre rubrique Un Mardi Un Club, qui vous fait découvrir semaine après semaine les clubs et associations sportives de Dijon et ses alentours. Cette semaine, c’est le Speedy On ice Dijon Bourgogne qui s’y colle pour nous faire découvrir le short-track. Si comme lui, vous souhaitez parler de vos activités sportives dans Dijon Sportnews, contactez-nous à : redaction@dijon-sportnews.fr

 

GALERIE PHOTO ICI

Le Short-track : quésaco ?

 

Le short-track ou patinage de vitesse sur courte piste est une discipline olympique à concurrence directe ou les patineurs s’affrontent sur une seule et même piste de 111.12 mètres. Les athlètes court les uns contre les autres (par vague de 2 à 8) en s’affrontant sur des manches qualificatives à élimination jusqu’à la finale de la compétition.Les distances officielles sont le 500m, le 1000m, le 1500m. La vitesse avoisine les 70 km/h avec un angle de 40°. Il existe également une déclinaison en relais de 4 patineurs par équipe sur 3000m pour les femmes et 5000m pour les hommes.L’avantage de notre discipline est qu’elle peut être pratiquée dans une patinoire « classique » de taille standard et est facilement accessible dans les grandes villes.

 

© SIDB
Sur les longues distances le placement dans le peloton et l’analyse du comportement de l’adversaire sont les clés de la réussite  © SIDB

 

© SIDB
Des vitesses jusqu’à 70 km/h avec un ange de 40° © SIDB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matériel

 

Le matériel de notre sport : la combinaison près du corps, anti-coupures et aérodynamique qui donne des allures de super héros, un casque profilé, une paire de gants, des protèges tibias et des patins constitués d’une chaussure moulé aux pieds du patineur et enfin la partie la plus importante les lames (45cm de long pour 1,1mm de large)

 

© SIDB
La combinaison du club, merci à notre sponsor SIDER © SIDB

 

© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

 

Le Speedy on Ice Dijon Bourgogne (SIDB)
Le SIDB propose des initiations dès 3 ans à la patinoire municipale de Dijon. La formation va de l’école de glace jusqu’au haut niveau. Ainsi des athlètes de notre club ont représenté les couleurs de la France lors des Jeux Olympiques, championnats du monde, coupe du monde… Avec des médailles internationales à la clé.
Deux de nos patineurs actuels continuent leur apprentissage au sein du centre national basé en altitude à Font-Romeu (Pyrénées Orientales) dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques d’hiver de Février 2018 à PyeongChang en Corée du Sud.

 

© SIDB
© SIDB
© SIDB
© SIDB

 

 

 

 

 

 

Thibaut Fauconnet et Louise Milesi nos athlète de haut niveau faisant partie du collectif France.

 

 

 

 

Où et quand venir découvrir la discipline

 

© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Reprise des entraînements le 09 septembre
Patinoire municipale 1 Boulevard Trimolet 21000 DIJON
Téléphone : 06.68.15.99.00 / 06.61.59.23.40

Horaires :

Hors vacances scolaires :
Lundi 17h30-18h30 (école de glace vitesse) / 17h30-19h00 (vitesse compétition)
Mercredi 17h10-18h30 (vitesse compétition)

Vacances scolaires:
Lundi 17h45-19h00 (vitesse compétition)
Mercredi 17h45-18h30 (vitesse compétition)
Jeudi 17h45-19h00 (vitesse compétition)

Le site internet du club

le facebook du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.