5 décembre 2020

Présentation Officielle pour le Stade Dijonnais

Ce jeudi avait lieu à l’espace Savin du Stade Bourillot, la traditionnelle soirée de présentation du Stade Dijonnais. Une soirée qui a débuté comme d’habitude par la séance de photos individuelles et d’équipes sur la pelouse. Puis, toujours sur la pelouse les invités ont partagé un verre avec l’ensemble des joueurs et des staffs avant de se rendre à l’espace Boivin pour la présentation officielle.

 

LES PHOTOS DE LA SOIREE ICI

 

La soirée était présentéE comme c’est le cas depuis onze ans par Franck Pelloux de K6 FM,  fidèle partenaire de l’équipe. Il a invité les différents intervenants à venir au micro en commençant bien sur par le président Pascal Gautheron.

 

Pascal Gautheron © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Pascal Gautheron © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

“Je sens bien cette saison”

 

Le président du Stade a commencé par rendre un hommage appuyé à Alain Millot, maire de Dijon décédé récemment puis il a annoncé qu’il sentait bien la saison à venir: ” On va retrouver des derby avec Beaune, Le Creusot, Tavaux et ça c’est intéressant. Il y aura aussi un choc avec Montluçon. Mais je sens la saison plus ouverte que l’an dernier  il y avait avec Rouen ou Strasbourg, des équipes pros. Nous sommes plein d’ambition pour remonter en fédérale 1 en l’absence de ces épouvantails. Nous avons continué à nous appuyer sur les jeunes avec notre centre de formation qui commence à donner des fruits. Nous recrutons aussi des cadres solides et nous  nous appuyons également sur des joueurs du cru. Dijon est plus fort car nous avons fait la synthèse de l’an dernier et nous sommes renforcés là où il fallait. Vous avez besoin de convivialité ? Venez au Stade Dijonnais, il vous le rendra bien

 

l'équipe première avec le président et les élus © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
l’équipe première avec le président et les élus © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Du bon travail à tous les étages

 

Les élus ont ensuite réaffirmé leur soutien au Club. M Pian a ainsi pris la parole pour la ville de Dijon et Mme Erschens pour le Conseil Départemental. Hervé Delabre a ensuite présenté les Bellascains (-21 ans) et Thomas Kohler le centre de formation, puis Mariano Rabago, le directeur sportif,  a lui aussi affirmé son optimisme pour l’année à venir soulignant le travail effectué avec le centre de formation, les Bellascains ou l’équipe première en concluant : “C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, rendez-vous au mois de juin en vous souhaitant de tout coeur une bonne année avec le stade“.

 

Un Stade très ambitieux

 

Il restait à Laurent Bonventre, coach principal de l’équipe première à présenter un par un les joueurs de l’effectif 2015-2016. Il a précisé que le stade avait perdu cinq joueurs de la saison dernière mais en avait fait venir d’autre en s’appuyant sur les centres de formation de la France entière.

Laurent Bonventre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Laurent Bonventre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Il y a du lourd cette année, on a essayé de bien renforcer les secteurs dans lesquels on a été en difficulté l’an dernier et on est très ambitieux“. Laurent a aussi présenté l’ensemble du staff, entraineur, kynés, intendants…. en les remerciant chaleureusement. Puis après la photo de groupe il a invité l’ensemble de ses joueurs à applaudir l’assistance de partenaires et de soutiens divers au club. La soirée s’est convivialement poursuivie autour d’un buffet repas très “rugby” !!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.