28 septembre 2020

GT Tour : Nouvelle victoire pour Philippe Gaillard à Magny-Cours

Après les très belles performances réalisées lors du dernier meeting sur le circuit du val de Vienne par Mike Parisy, David Hallyday et Philippe Gaillard, il était était important pour le classement général, d’ engranger des points lors de cette manche de reprise du championnat de France FFSA GT 2015 sur le circuit de Magny-Cours  C’est donc dans cet état d’esprit, que s’est déroulée la cinquième étape pour l’équipage de l’Audi R8 du team Sébastien Loeb Racing.

 

Sébastien Loeb était présent avec ses pilotes à Magny Cours  © SLT
Sébastien Loeb était présent avec ses pilotes à Magny Cours © SLRT

Le communiqué de presse  Philippe Gaillard

Après les bons chronos obtenus lors des essais libres du vendredi, les qualifications du samedi matin se présentent sous les meilleurs hospices pour les trois pilotes. En présence de Sébastien Loeb, ils décrochent la pole position pour la course du dimanche, grâce entre autre à la performance de Mike Parisy. Parti avec un handicap de vingt secondes, suite à la victoire sur le circuit du Val de Vienne, le pugnace équipage de l’Audi R8  finit cette première course du samedi en sixième position. Ce classement permet, une nouvelle fois, de gagner de précieux points.

 

 

L' Audi R8 se rapproche sérieusement du podium © SLRT
L’ Audi R8 se rapproche sérieusement du podium © SLRT

Victoire le dimanche

Fort de la pole position pour la course du dimanche, le trio de l’Audi R8 du team Sebastien Loeb Racing a la ferme volonté de finir sur le podium. Mike Parisy prend le départ, suivi de Philippe Gaillard, qui s’empare provisoirement du leadership. David Hallyday lui succède et, finira par prendre la tête, position qu’il gardera et confortera jusqu’au drapeau à damier.Cette nouvelle victoire remet Mike Parisy, David Hallyday et Philippe Gaillard – l’équipage de l’Audi R8  du team Sebastien Loeb Racing – dans la course pour le podium final. Ils ne sont plus qu’à deux points du 3ème. Cette superbe victoire en Bourgogne a bien évidemment une saveur toute particulière pour le Dijonnais Philippe Gaillard, ainsi que pour ses partenaires et bien sûr tous les passionnés.

 

Le classement du GT Tour

 

San titre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.