17 août 2019

Décennies des champions: les réactions

A la fin du match de la décennie des champions nous avons recueilli les impressions des acteurs de ce bel après midi de solidarité et de sport

 

TOUTES LES PHOTOS DE L’APRES MIDI ICI

 

Grégory Coupet   © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Grégory Coupet © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Grégory Coupet« C’était un match très plaisant,  on était des bons joueurs et puis j’espère qu’on a laissé une impression agréable et sympathique. Eric Carrière a fait un événement fantastique, où tout le monde a répondu présent. Au bout du compte ça fait un match plutôt sympa. Si l’on peut mettre notre notoriété au service des causes comme celle-ci, on le fait volontiers. De plus, pour ma part j’ai encore des liens très fort que ça soit avec le maillot de l’Olympique Lyonnais ou celui de l’Equipe de France, j’étais vraiment très heureux d’être ici  ». 

 

 

 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Aimé Jacquet« Même si on se retrouve souvent, ça fait toujours autant plaisir de se revoir. L’esprit est encore très présent et le restera pendant très longtemps. Çà a été un moment qui a été partagé par toute la France. C’est un lien très fort qu’il y a entre le peuple français et les joueurs de France 98. Bon là, il se sont coachés tout seul, il vaut mieux mais on a apporté un peu de tranquillité ».  

 

 

 

 

 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Eric Carrière « On a vu un bon match, plusieurs joueurs venaient à Dijon pour la première fois, ça a permis de leur faire découvrir le stade. Et puis, le public a pu voir des Lilian Thuram, Laurent Blanc, Christophe Dugarry c’était top. Après, je suis très content car les spectateurs ont répondu présent. Certes, il faut tenir un beau plateau avec des stars mais il faut aussi arriver a faire payer 10€, 15€ le billet. Mais comme Alzheimer est une maladie qui touche énormément de personne, ça n’a pas été dur ». 

 

 

 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Christophe Dugarry « C’était agréable même si ça n’allait pas très très vite. On aurait aimé marquer plus de buts. On était ravi de se retrouver pour une bonne cause, il faut vraiment remercier Eric Carrière d’avoir organisé ce match. Il y avait une bonne ambiance, c’est important de rigoler et de ne pas se prendre au sérieux. Avec Eric, on s’est mis des boîtes sur le terrain, c’était sympa. Je l’ai jamais vu tacler mais là ils m’en a mis quelques unes, je pense qu’il veut prendre ma place au Canal Football Club (rire). Par rapport à cette maladie, c’est terrible d’oublier sa famille, ses amis, les souvenirs qu’on a pu vivre dans la vie. En plus il n’y a pas vraiment de structure pour accompagner les gens atteints. C’est donc important de récolter des fonds pour faire avancer la recherche ». 

 

IMG_1520Robert Würtz« Concernant la rencontre je suis juste venu aidé car j’ai quand même 74 ans. Je suis très content qu’on m’est demandé de venir, qu’on me reconnaisse également, ça fait toujours plaisir quand on devient âgé. En plus c’est pour une bonne cause, on espère aider ces gens et on espère un jour ne pas avoir besoin d’aide mais ça c’est autre chose ». 

 

 

 

 

 © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
© Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Franck Leboeuf« Ce match était l’occasion de  se retrouver entre potes avec une utilité qui permettra peut être de faire avancer les recherche concernant  la maladie d’Alzheimer. On a tous un membre de la famille ou des amis qui sont touchés par cette maladie ou de Parkinson, il me semblerait que ça soit une maladie moderne. Il faut donc trouver des fonds pour aider les chercheurs et les médecins, on est là pour ça. On a joint l’utile à l’agréable. Concernant le match, on a perdu mais il semblerait que la partie a été achetée par Jean-Michel Aulas encore une fois (rire) ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.