5 décembre 2020

Coupe de France: le SCO Dijon sauve sa place en DN1

Il y avait de l’enjeu pour le Sporting Club Olympique Dijonnais  sur cette dernière manche de coupe de France,  la classique Champagne Ardennes qui se courait entre Châlons-en-Champagne et Sedan . En effet seulement 31 points  séparait le club cher au président Bernard Mary de la zone rouge de relégation .

 

Le SCO Dijon a assuré son maintien lors de l'ultime manche de Coupe de France  © SCOD
Le SCO Dijon a assuré son maintien lors de l’ultime manche de Coupe de France © SCOD

Des Dijonnais dans l’échappée

Sur un coup de bordure organisé par le Vendée U nous retrouvons 4 Dijonnais, Barillot, Leblond, Gaspari et Bernier dans la première partie du peloton. Après quelques attaques se sont finalement 17 coureurs qui s’échappe avec Barillot et Leblond. Cette échappée va compter jusqu’à 2′ d’avance. A quinze kilomètres de l’arrivée nos 2 coureurs se font lâcher par le reste du groupe.

 

Points Salvateur de Gaspari

Derrière, le peloton explose dans les difficultés et on retrouve Bernard, Defaye et Gaspari aux avant poste. L’épreuve est remporté pas Cardis du Vendée U, Gaspari prend la 14 eme place synonyme de points ce qui permet de rester 15 eme de la coupe de France et de conserver la place en DN1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.