Le DFCO officiellement présenté !
Lundi soir, dans une ambiance digne des grands rendez-vous sous le chapiteau les grands crus, où le tapis rouge était déroulé, le DFCO a officiellement présenté son équipe pour la saison 2015/2016. Devant une foule de partenaires, de soutiens public de journalistes et de sympathisants, le club a communiqué ses objectifs pour cette année.

Les intentions sont très claires. La montée en Ligue 1 est dans la ligne de mire du club. Les joueurs et le staff sont déterminés. Après avoir échoué de peu l’an dernier, les leçons semblent avoir été retenues :
Grandir ensemble
« Nous souhaitons continuer à grandir au quotidien et c’est ensemble grâce au travail de tout le monde que nous pouvons atteindre cet objectif », souligne le président Olivier Delcourt. De plus le DFCO a réalisé un mercato de grande ampleur où on peut dénombrer 12 arrivées et 9 départs. La fin d’un cycle et le début d’un nouveau, donc. L’accent est mis sur la jeunesse notamment avec la signature de quelques contrats professionnels tels que Mouhameth Sané et Mamadou Thiam : « On mise beaucoup d’espoir sur les joueurs du centre de formation. C’est à eux de poursuivre leurs efforts pour devenir les piliers incontournables du DFCO », affirme le président.

Sébastien Degrange, le directeur du centre de formation attache tout comme l’ensemble du staff emmené par Olivier Dall’ Oglio une grande importance à la formation de l’homme : « On forme des joueurs mais avant tout on fait un énorme travail concernant leurs comportements, leurs mentalités. Ça leur donne un bon équilibre et donc c’est tout bénéfique pour le club » ont ainsi déclaré les deux techniciens. Mais il ne faut pas oublier pour autant les joueurs d’expérience, Sammaritano, Varrault entre autre. C’est un mixte entre jeunes et anciens.

Soutiens public et privé
Ont défilé à la tribune, à l’appel du speaker et maître de cérémonie Anthony Buonocore, les principaux soutiens publics et partenaires maillot et short du club. François Rebsamen dont la passion pour ce sport n’a de secret pour personne a apporté un soutien sans faille et enthousiaste. Catherine Louis et François Patriat pour les conseils départemental et régional lui ont emboîté le pas, ainsi que les dirigeants des principales entreprises partenaires. Tous ont posé au côté du président et se sont vu remettre un trophée estampillé DFCO. Egalement présent les responsables des associations “Autour des williams“, “Coup de pouce” et “Dijon Alzheimer” soutenues par le club et qui ont inssité sur les valeurs du DFCO;

Les joueurs ligne par ligne
Enfin de soirée, le moment attendu par tous, l’arrivée des joueurs ligne par ligne pour lesquels, Olivier Dall’oglio et son staff ont eu quelques mots de présentation, notamment pour les dernier arrivés. Il était alors temps de prendre la photo de famille traditionnelle avant d’inviter les invités à partager avec tout ce petit monde le cocktail dînatoire
Point sur la tribune Est
Ambitieux, le club de Dijon a démoli cet été, la tribune Est afin d’en réaliser une nouvelle. Portant à 16 000 le nombre de places. Il faudra attendre 2017 pour voir le bout de son nez. Une belle avancée quand l’on se souvient qu’il y a dix ans, le stade faisait 7500 places. Pour cette dernière, 16 millions d’euros vont être déboursés dont 5 millions financés par la région. Une belle somme qui s’inscrit dans le projet du DFCO. Tous les éléments sont donc requis pour réaliser une belle saison. Rendez-vous en mai prochain.
