1 octobre 2020

Rebelotte pour Miellet Jalicoux au Duathlon des sables.

Voilà encore une épreuve dont le succès va grandissant d’année en année. Le Duathlon des sables organisé par l’association “la rose des sables” emmenée par son président Dominique Dental a encore rassemblé plus de 550 participants si l’on compte les quelques 100 enfants présents sur le duath’kid. Comme l’an dernier c’est la paire Alexis Miellet Bastien Jalicoux, qui courait à l’américaine, qui l’emporte. Steve Berthaud remporte lui l’épreuve individuelle avec une belle 6 ème place au scratch général. 

 

TOUTES LES PHOTOS DU DUATHLON DES SABLES ICI

LES RESULTATS ICI

 

200 participants individuels et 135 “américaines” c’est donc un beau peloton de 335 coureurs qui s’élancent sur le coup de 9h30 à l’assaut des 3 premier km de course à pied, fonçant vers les buttes du terrain de cross.

 

2ème victoire en 24 heures pour Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
2ème victoire en 24 heures pour Alexis Miellet © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Miellet fait le trou

Comme l’an dernier et comme prévu le jeune coureur du Dijon Université Club Alexis Miellet, spécialiste du 1500m ne laisse à personne le soin de prendre la direction des opérations. Il va au terme de son 3000 m, lancer son partenaire Bastien Jalicoux, pour 20 km de vtt,  avec une confortable avance. Celui-ci sera un temps rattrapé par Armand Lucand il finira par le distancer pour envoyer Miellet finir le travail sur les dernier 3 km de course à pied. Les deux compères s’imposent en en 1h 06′ 56″ avec 47 secondes d’avances sur Olivier Leroy et Armand Lucand. Les deux paires ayant fait le trou sur le reste de la bande. Les troisièmes, Paul Taillandier et Paul Bompy sont ainsi relégué à plus de 3 minutes. La première paire mixte, Raphael Marescaux et Céline Auvieux termine 24ème de l’américaine à 13 minutes. La première paire féminine, Marinette Gueneau et Valentine Godot est 92ème à plus de 30 minutes.

 

Le passage du gué de la Tille un endroit spectaculaire © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le passage du gué de la Tille un endroit spectaculaire © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 

Berthaud en costaud

Comme déjà dit Steve Berthaud remporte l’épreuve individuelle en 1h 11′ 42″ avec une belle 6ème place au scratch général. Il devance de plus d’une minute son dauphin Morgan Dumas 1h 12’44” 10ème au général. Jérémie Dérangère en 1h 13′ 24″ complète le podium et arrive 11ème au général. La première féminine est Margot Pompanon en 01:28:50  (58ème au scratch individuel) qui devance Océanne Richard 1h 30′ 33″ et Elise Monniaud 1h 36’20”. Le dernier concurrent classé finira en plus de 2 heures 10

 

 

Le Duath' kid fait la joie des enfants © Nicolas GOISQUE/www.Focale.Info
Le Duath’ kid fait la joie des enfants © Nicolas GOISQUE/www.Focale.Info

100 enfants sur le duath’ kid. 

Gros succès pour la course réservée aux enfants puisqu’ils étaient 100 au départ à s’élancer plein d’enthousiasme pour l’épreuve qui leur est réservé. Enthousiasme plus ou moins conservé à l’arrivée suivant les concurrents. La victoire revient à Tom Justice en 11’42” loin devant Gabin Tisserant, 13’53” et Enzo Chavey,  14′ tout rond. La première jeune fille Eva Bornot est 16ème en 15’35” devant Louise Ormansay Gy, 20ème en 16’01” et Lisa Gomes, 42ème en 17′ 03″.

C’était encore une superbe fête du sport nature en ce dimanche matin à Arc sur Tille. Alexis Miellet y fêtait son deuxième succès du weekend après sa victoire sur le 10 km du Bien Public la veille. Rendez-vous est pris par tous pour l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.