4 décembre 2020

Coupe de la ligue : DHC-Chamonix : le leadership en jeu

Communiqué du Dijon Hockey Club : Les Ducs de Dijon joueront samedi soir à domicile (20h00) en Coupe de la Ligue pour la première place provisoire du groupe D. Après un démarrage en fanfare dans le premier tour avec quinze buts marqués en deux rencontres contre l’équipe de France U20, les Ducs ont été plus à la peine en amical face à Lyon et Strasbourg, des rivaux directs.

 

 

Dijon voudra enchaîner après les victoires face à France U20 © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Dijon voudra enchaîner après les victoires face à France U20 © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Des enseignements ont été tirés de ces matches préparatoires par le duo d’entraîneurs dijonnais constitué de Jonathan Paredes et Julien Guimard. Ce sont donc des Ducs revigorés et conquérants qui apparaîtront au public dijonnais.

 

Retrouvailles

Face à eux, les Chamois de Stéphane Gros toujours placés en saison régulière de Ligue Magnus apparaîtront avec un goût de revanche à prendre pour les joueurs présents la saison dernière. Dijon avait en effet sorti Chamonix en trois manches sèches au premier tour des play-offs. Un duel un peu particulier se disputera pour les désormais Chamoniards et ex-dijonnais Ilpo Salmivirta et Henri-Corentin Buysse que le public et les Archiducs reverront avec plaisir.

 

Chamonix aime la Coupe de la Ligue

Finaliste en 2014, sorti en quart en 2015, les Chamois sont loin de prendre la Coupe de la Ligue à la légère. Ce sera l’occasion pour les dijonnais de se confronter une première fois « pour de vrai » à un adversaire direct dans la future lutte pour une place en play-off. Ils retrouveront d’ailleurs les Chamois à Chamonix dès samedi prochain pour la première journée du championnat. Jamais simples mais toujours équilibrées, les confrontations entre les deux équipes ravissent à chaque fois les spectateurs.

 

En cas de victoire Dijon serait provisoirement leader de sa poule  © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo/archives
En cas de victoire Dijon serait provisoirement leader de sa poule © Guillaume Meurisse/ Hockey Hebdo/archives

 

La Magnus arrive

Le prochain match des Ducs à domicile se jouera le samedi 26 septembre à 20h00 à la patinoire de Dijon, 1bd Trimolet. Dijon accueillera Grenoble dans le cadre de la 2ème journée de Ligue Magnus. Attention ! Pour ce premier match de la saison de Ligue Magnus à domicile, soirée exceptionnelle, festive, et pleine de surprises. A ne pas manquer ! Les billets sont disponibles à la vente au bar de la patinoire ou sur www.dijonhockey.fr Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de cette soirée sportive et hors du commun.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.