19 septembre 2020

Foulées du pont de pierre : Lelièvre et Troussard encore !!

Déjà tout deux vainqueurs lors des foulées de la voie bleue à Lamarche sur Saône il y a quinze jours, le Chenevelier Romain Lelièvre et la pensionnaire du team terre de running Quetigny, Annie Troussard ont remis ça ce samedi aux foulées du Pont de Pierre à Sennecey-Les-Dijon. Ils ont dominé la course qui s’est courue dans des conditions compliquées  avec des chemins détrempés par la pluie qui est tombée en continu durant toute l’épreuve. Courir à Sennecey, l’association organisatrice présidée par Alain Vourch proposait cette année un nouveau parcours

 

TOUTES LES PHOTOS DES COURSES 5 KM ET 10 KM ICI

 

Mais avant cette épreuve phare du 10 km qui a quand même réuni un peu plus de 200 courageux venus braver les éléments météorologiques s’étaient disputé deux épreuves jeunes et un 5 km rassemblant les catégories cadets et plus

 

Départ du 5 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Départ du 5 km © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Cultru et Lenhof sur le 5km

Sur cette distance de 5 km empruntant un nouveau tracé cette année, avec une plus grande partie à travers champs, c’est le jeune pensionnaire du Dijon Université Club, Sacha Cultru qui l’a emporté après un finish au couteau avec ses rivaux Louis Malaterre (Morvan Oxygène ) et Lucas Baverel (Lons Athlétique Club). Le Dijonnais s’impose en 17’40” avec une petite seconde d’avance sur son dauphin et 9 sur le jurassien; le Chenevelier Arnaud Cambazard ratant le podium pour deux secondes. Chez les féminines, l’éternelle Marie-Jeanne Lehnof (V2 de l’ASPTT Dijon) l’emporte plus aisément devant Jane Hammel, jeune habitante du village et Pauline Louet, cadette au Dijon Université Club. Marie-Jeanne termine 23ème du scratch en 23’33; 24’49” et 25’13” pour ses deux poursuivantes. Ils étaient 63 classés sur cette distance dont Philippe Belleville maire de Sennecey qui participe chaque année.

 

Romain Lelièvre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Romain Lelièvre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Triplé pour Lelièvre

Fidèle de l’épreuve Romain Lelièvre (AC Chenôve) signe donc une nouvelle victoire, soit le hat trick parfait après ses succès de 2013 et 2014. Il a pris les devants rapidement et a fait sa course en tête en solitaire même si le duciste Nicolas Jeandrot n’était pas si loin derrière. Le temps de 34’39” est à relativiser en fonction des conditions météo et de terrain. Le Dijonnais finit donc deuxième en 35’08” et Matial Noirjean complète le podium avec 35’43. Depuis qu’elle court sous ses nouvelles couleurs de terre de running Quetigny, elle n’est pas descendue du podium et totalise déjà plusieurs victoires.

Annie Troussard, © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Annie Troussard, © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Après lamarche il y a 15 jours, le 5 km du Bien Public la semaine dernière, Annie Troussard gagne encore à Sennecey. 25ème au scratch on peut même dire qu’elle a survolé l’épreuve relayant sa dauphine Laurence Verkynderen de l’ASPTT Dijon a plus de 4 minutes, 40’37” contre 44’42”. C’est une autre “postière” dijonnaise, Marion Leroy qui complète le podium en 45’46”.

 

Globalement le nouveau parcours a plutôt été apprécié des coureurs qui ont gardé la bonne humeur sous une météo pas très engageante. Gageons qu’ils seront heureux de venir l’essayer sous le soleil l’année prochaine !!

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.