24 septembre 2020

Futsal : du nouveau à Clénay !!

L’ASL Clénay Futsal relégué l’an dernier en D2 prépare activement sa nouvelle saison qui débute le 26 septembre avec un déplacement à Lyon footzik.   Cette semaine l’ASL Clénay Futsal a accueilli son nouveau coach qui vient d’Espagne : Alberto Arteaga. Un entraîneur de 30 ans expérimenté à la culture Futsal qui est passé par le Koweït ainsi que différents clubs en Espagne.

 

Clénay dans sa "nouvelle salle avec ses nouveaux entraîneur Alberto à gauche, Rui à droite © ASL Clénay
Clénay dans sa “nouvelle salle avec ses nouveaux entraîneur Alberto à gauche, Rui à droite © ASL Clénay

Il a dirigé sa première séance mercredi, et il aura pour adjoint Rui Dos Santos, qui vient lui de Marsannay-La-Côte

 

Quelques mouvements d’effectif

L’effectif est composé de 15 à 20 joueurs dont 3 à 4 nouveaux, nous vous détaillerons la composition complète dans un prochain article. L’ossature este cependant semblable à celle des années précédentes avec deux départs seulement: Baptiste Mérot et Rémy Gourier, rejoignant tous les deux le football à 11 à Is sur Tille. Les Mouillon, Aouidat, Makogonov et compagnie devraient donc continuer à faire vibrer le fidèle public des gladiateurs.

 

Clénay veut retrouver le plaisir de gagner © Nicolas Goisque /archives
Clénay veut retrouver le plaisir de gagner © Nicolas Goisque /archives

Une nouvelle salle pour 3 objectifs

Depuis la reprise, l’équipe première s’entraîne au CREPS de Dijon, et depuis hier elle peut aussi aussi compter sur un Espace Loisirs rénové. Avec notamment un tout nouveau sol de type lino, et un éclairage plus puissant. Un nouvel équipement qui devraient permettre aux Clénois de bien s’exprimer et de pouvoir atteindre les objectifs qu’ils se fixent. En tout premier lieu nous précise Jean-Marc Collet, dirigeant :  “retrouver le plaisir de gagner ce qui va aussi de pair avec le second objectif, retrouver le plaisir de bien jouer et qui entraîne le dernier, remonter le plus vite possible”.

 

Jérémy Mouillon devrait rester le symbole de l'ASL Clénay © Nicolas Goisque/archives
Jérémy Mouillon devrait rester le symbole de l’ASL Clénay © Nicolas Goisque/archives

D2 mode d’emploi 

Rien ne sera pourtant facile tant le niveau de cette D2 progresse et s’annonce élevé. “Ce devrait être assez homogène” précise encore Jean-Marc Collet. La D2 est composée de deux poules; une de dix dans laquelle évolue Clénay et une autre de neuf suite à la disparition du club de Nancy. Il faudra impérativement terminer premier de sa poule pour espérer monter à l’étage supérieur. Premier rendez-vous à domicile pour les bourguignons le 10 octobre face à la chataigneraie (région bordelaise).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.