28 septembre 2020

Grenoble/Claix – DFCO : La saison débute vraiment

Avec le drame survenu le weekend dernier, le DFCO Féminin n’a, logiquement, pas joué son premier match de la saison contre Aurillac. Mais les filles de Samuel Riscagli vont démarrer leur saison ce dimanche avec un déplacement du côté de Grenoble.

 

Laura Bouillot était en forme durant cette phase de pré-saison en marquant but sur but. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Laura Bouillot était en forme durant cette phase de pré-saison en marquant but sur but. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Cette fois c’est la bonne. Alors que Dijon devait jouer son premier match de championnat, dimanche dernier, aux Poussots contre Aurillac, un terrible événement est intervenu dans le nuit avec le décès de l’entraîneur d’Aurillac. C’est donc logiquement que la rencontre a été reportée. Mais ce dimanche, le DFCO féminin devrait bien effectuer son entrée en piste. Un premier match que les joueuses de Samuel Riscagli disputeront contre Grenoble Métropole Claix. Une équipe dijonnaise qui a beaucoup changé durant cette période estivale avec l’arrivée de nombreux joueuses d’expérience (Ludivine Bultel, Adeline Rousseau, Alexia Trevisan (malheureusement out pour plusieurs mois, suite à une rupture du ligament croisé antérieur) , Amandine Soulard ou  encore Coraline Chanudet). Un nouveau groupe pour de nouveaux objectifs, celui de s’installer dans le haut du panier.

 

Grenoble, déjà en forme

Malgré un groupe de qualité, la préparation a été tronquée comme le rappelle l’entraîneur du DFCO, Samuel Riscagli: ” Les filles ont été studieuses et ont bien travaillé. Mais la préparation a été tronquée, on n’a fait que quatre matchs amicaux sur six. Nous ne serons pas tout à fait prêt pour le match de dimanche. Ce sera encore un match de préparation pour nous “. Si le DFCO n’a pas pu jouer la semaine dernière, Grenoble de son côté s’est largement imposé au Puy (4-1). Une première sortie de qualité qui montre toutes les qualités du groupe grenoblois et que cette poule ne sera pas facile: “Chaque match  sera difficile” rappelle Samuel Riscagli. Maintenant place au jeu.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.