1 décembre 2020

VAFC-DFCO (1-3) : Dijon reste sur sa lancée

Pour cette sixième journée de Ligue 2, le DFCO se déplaçait à Valenciennes pour chercher une première victoire à l’extérieur et se hisser à la deuxième place du classement. Mission accomplie pour les hommes de Dall’Oglio qui remportent ce match après une prestation convaincante et quelques coups de pouce (3-1).

 

Julio Tavares a inscrit le but du break. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Julio Tavares a inscrit le but du break. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Les deux équipes commencent le match pied au plancher et les contacts physiques ne manquent pas. A ce petit jeu c’est VA qui cède en perdant Azbague sur blessure au bout de cinq minutes de jeu. Son remplaçant Ndao ne joue lui que dix minutes, puisqu’il se blesse à son tour et est remplacé par Da Costa. Ces deux changements précoces perturbent le jeu des nordistes qui, petit à petit, laissent le ballon aux Bourguignons.

 

Deux coups de pouce

Les intentions des Dijonnais sont claires, ils sont là pour jouer, les une-deux, les jeux en triangle se multiplient et les occasions sont là. Malheureusement, la finition n’est pas au rendez-vous et le DFCO a besoin d’un petit coup de main pour ouvrir le score. Après un joli débordement, Sammaritano centre, Abdelhamid détourne de la tête… dans son propre but (0-1, 20e). Les Valenciennois sont sonnés. Ils ne parviennent pas à se dégager. Les co-équipiers de Bela continuent de  pousser mais le dernier geste manque toujours, comme pour cette belle percée d’Amalfitano qui se conclue par un centre tendu que ce même Amalfitano ne parvient pas à reprendre. Cependant, les efforts des Dijonnais sont de nouveau récompensés lorsque Abdelhamid accroche Bela à la limite de la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Tavares transforme et le break est fait (0-2, 33e).

 

Une fin de match tranquille

Dijon se hisse à la deuxième place du classement. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Dijon se hisse à la deuxième place du classement. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

Après une fin de première mi temps mouvementée ou Valenciennes est sorti de sa torpeur, la seconde période commence sur les mêmes bases. Avec un DFCO qui construit bien ses actions sans arriver à concrétiser et Valenciennes étouffé par le pressing réalisé par les Bourguignons. Comme lors du premier acte, les locaux craquent sur un corner bien tiré de Sammaritano. Julien saute plus haut que tout le monde et place une tête puissante sous la barre (0-3, 57e). A 3-0 on se dit que l’affaire est pliée et que l’histoire de la saison passée se répète. Mais c’est le moment que choisissent les Dijonnais pour se relâcher. Le pressing est moins intensif, les passes sont plus brouillonnes, Valenciennes se remet donc à l’endroit et réduit même le score à la 64ème minute avec un centre de Néry repris de la tête par Da Costa complètement oublié par Bamba (1-3, 64e). Il reste du temps et on se dit alors que VA peut réaliser un incroyable come-back dans ces dernières minutes. Mais suite à ce but, le rythme du match retombe. Le DFCO se contente de la possession du ballon. C’est finalement les Valencionnois qui se procurent le plus d’occasions dans cette fin de match mais sans réussir à vraiment revenir dans le match.

 Au final le DFCO repart avec les trois points et une place de second au classement de ligue 2.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.