27 novembre 2020

Basket Fauteuil : Tournoi Michel Gradelle ce weekend

Comme chaque année, la JDA Basket Fauteuil préparera en partie sa saison en organisant le tournoi Michel Gradelle. La formule est quelque peu modifiée cette année en raison d’un changement de dates. Le président de l’association JDA, Damien Lordel, par ailleurs joueur de l’équipe de basket fauteuil, nous en dit un peu plus tout en revenant également sur le weekend “Dijon Fête le Basket”

 

LES PHOTOS DE DIJON FÊTE LE BASKET ICI

LES PHOTOS DU TOURNOI MICHEL GRADELLE 2014 ICI

 

Damien Lordel avec deux bénévoles lors de Dijon Fête le Basket © Nicolas GOISQUE/archives
Damien Lordel avec deux bénévoles lors de Dijon Fête le Basket © Nicolas GOISQUE/archives

Damien Lordel : “Concernant “Dijon Fête le Basket” le pilote était la SASP et l’association les ressources, néanmoins à mon niveau, il y a plusieurs satisfactions :
– une 1ère à dijon et au delà de la météo une réussite
– une forte mobilisation des bénévoles de l’association
– un staff technique très investi et à proposé des choses intéressantes au public
– une belle présentation de l’équipe pro
– beaucoup de monde le samedi soir pour regarder le match

 

 

Dijon retrouvera Paris pour le tournoi M Gradelle © Nicolas GOISQUE/archives
Dijon retrouvera Paris pour le tournoi M Gradelle © Nicolas GOISQUE/archives

Tournoi M.Gradelle 2015
Damien nous en dit également un peu plus sur le traditionnel tournoi de rentrée. “Du fait du changement de dates (initialement prévu les 03-04/09/2015) et l’indisponibilité des équipes engagées pour la nouvelle date, nous avons du mobiliser d’autres équipes et changer la philosophie du tournoi en s’orientant sur un tournoi moins “haut niveau” mais plus intéressant pour la JDA en-cours de préparation. Nous aurons tout de même la chance d’avoir l’équipe nationale algérienne qui est composé en grande partie par de joueurs évoluant dans le championnat de France de national A, de l’équipe de CAPSAAA Paris (national B) et de nos voisin chalonnais (national C).
Le samedi toutes les équipes se rencontreront, soit 6 matchs dans la salle d’épirey et le dimanche une petite finale à 09h00 et la finale à 10h30 pour clore  le tournoi à 11h45 ! Comme tous les ans, Chloé GRADELLE fera le déplacement de Lille pour rendre hommage à son défunt père et faire l’entre deux de la finale.

 

le programme complet

 

10357174_10206075737745112_1949185023230662352_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.