23 septembre 2020

Futsal : ce qui attend Clénay

relégué en D2 de futsal la saison dernière, l’ ASL Clénay reste au niveau national le plus petit club de France, petit mais costaud !! Les gladiateurs connaissent leurs futurs adversaires et le calendrier. Début de l’aventure avec un nouvel encadrement et une  salle considérablement améliorée à la fin du mois. Faisons un petit tour d’horizon des futurs adversaires de Clénay

 

Les supportrices clénoises voudront voir des  victoire de l'ASL à domicile © Nicolas GOISQUE/archives
Les supportrices clénoises voudront voir des victoire de l’ASL à domicile © Nicolas GOISQUE/archives

Pour rappel, on trouve dans ce groupe orienté au sud de la France : deux équipes de Bordeaux (Mérignac et Pessac), deux de Lyon (Footzik et Moulin-à-Vent), deux de Montpellier (Agglomération et Méditerranée), Beaucaire (Gard), Paris (Saint-Ouen, ex-Métropole), Toulouse, et bien sûr Clénay.Le premier de ce groupe en fin de saison montera en D1. Les 9ème et 10ème descendront en DH (Ligues Régionales), tandis que le 8ème disputera deux barrages qui l’opposeront à des champions régionaux.

 

– Beaucaire Futsal :
Petite cité du Gard proche de Nîmes située entre Avignon et Arles, Beaucaire est avec ses 15 000 habitants la seconde plus petite commune de ce groupe de D2, après Clénay. Les Beaucairois ont à leur actif deux saisons de D2, et ont été repêchés grâce à l’abandon du Cannes Bocca Futsal relégué de D1. Ils se sont bien préparés à l’exercice à venir, en remportant le tournoi Total Futsal du Pont-de-Claix.

 

Clénay croisera son ex joueur Damien Lanappe © archives Nicolas GOISQUE
Clénay croisera son ex joueur Damien Lanappe © archives Nicolas GOISQUE

– Lyon Footzik :
Ancien pensionnaire de D1 il y a deux saisons, le Lyon Footzik de Rafael Saadi s’est attaché lors de l’exercice précédent à digérer la descente.Une reconstruction qui a été menée à bien, et qui devrait permettre aux Lyonnais d’afficher de nouvelles ambitions.

 

– Lyon Moulin à Vent :
L’autre club Lyonnais où évolue l’ancien Clénois Damien Lanappe s’est vaillamment maintenu la saison dernière, laissant la descente à Bastia Centre et Port-de-Bouc, et la place de barragiste à Beaucaire.L’objectif : un maintien aisé, et plus si affinités.

 

– Mérignac Futsal :
Parmi les deux clubs de Bordeaux présents cette saison en D2, Mérignac est le nouveau venu. Mais il n’en est pas à sa première expérience, car déjà présent lors de la saison 2013-2014 et ne descendant que sur le fil.Étant parvenu à remonter avec succès en passant les barrages, Mérignac tentera d’utiliser sa première expérience pour obtenir le maintien.

 

– Montpellier Agglomération Futsal :
Dans la même situation que Mérignac, Montpellier Agglo est de retour en D2 après une saison passée en DH.La remontée assurée, le club va avoir pour objectif de se stabiliser et viser plus haut.

 

– Montpellier Méditerranée Futsal :
Nouvelle identité pour Montpellier Petit-Bard qui s’appelle désormais Montpellier Méditerranée, tout en gardant son origine du quartier du Petit-Bard. 2ème la saison dernière derrière Bastia Agglo monté en D1, le club va naturellement tenter de faire aussi bien, voire mieux.

 

On attendra bien sur beaucoup du Zizou local Jérémy mouillon © Nicolas GOISQUE/archives
On attendra bien sur beaucoup du Zizou local Jérémy mouillon © Nicolas GOISQUE/archives

 

– Paris Saint-Ouen :
Paris Métropole Futsal, le club du président Jean-Pierre Sabani, change de nom et s’installe dans le grand complexe sportif de l’Ile de Vannes (L’Ile-Saint-Denis). Une équipe qui sera à coup sûr attendue, avec une ambition qui est de retrouver les 4 autres formations d’Ile-de-France présentes en D1.

 

– Pessac Châtaigneraie Futsal :
Située en banlieue de Bordeaux, le club de Pessac représente le quartier de La Châtaigneraie pour la 2ème saison de suite en D2. Promu surprise la saison passée, l’équipe compte bien confirmer ses bonnes dispositions.

 

tout Clénay espère retrouver l'ivresse d'une montée © Nicolas GOISQUE/archive
tout Clénay espère retrouver l’ivresse d’une montée © Nicolas GOISQUE/archive

 

– UJS Toulouse 31 :
Les Toulousains, présents au niveau national depuis 2009, ont réalisé un très bon championnat la saison dernière en terminant à la 3ème place du groupe derrière Bastia Agglo et Montpellier Méditerranée (ex Petit-Bard). Cette saison encore, ils espérent jouer les premiers rôles.
– ASL Clénay :
Un village de 900 habitants à quelques kilomètres de Dijon, venant de D1 Futsal. Clénay reste la plus petite commune présente au niveau national Futsal parmi les 21 clubs présents, D1 et D2 confondues. L’objectif : reprendre goût à la victoire avec peut-être au bout de la route une remontée en D1.

 

Réalisé avec l’aide de l’ASL Clénay

 

Le calendrier

 

calendrier futsal clénay 2015-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.