25 septembre 2020

Chamonix-Dijon : La Ligue Magnus redémarre !

Demain soir les Ducs se déplaceront à Chamonix pour le compte de la 1 ère journée de Ligue Magnus. Après trois victoires en Coupe de la Ligue, les Dijonnais ont chuté face à Morzine mardi dernier. Ces derniers tenteront de repartir dans une spirale positive à l’heure d’aborder une saison de tous les dangers avec trois relégations possibles.

C’est parti !

Les Ducs vont devoir être efficace offensivement face à Chamonix © Nicolas GOISQUE/archives
Les Ducs vont devoir être efficace offensivement face à Chamonix © Nicolas GOISQUE/archives

Demain la Ligue Magnus démarre, et arrive avec quelques modifications par rapport aux éditions précédentes : d’abord, le vainqueur d’une rencontre au terme du temps réglementaire gagnera 3 points ( contre 2 précédemment ) et en cas de prolongation ou de séances de tirs aux buts, l’équipe victorieuse empochera 2 points et le perdant un seul.  Au niveau du jeu, la ligue a aussi effectué des modifications : déplacement des lignes bleues pour agrandir ainsi les zones offensives, pénalité de deux minutes lorsque deux engagements de suite sont à refaire, et enfin, un but quand la cage est déplacée ne sera plus automatiquement annulé. L’effectif dijonnais aussi a connu beaucoup de changements, avec une douzaine de départs pour autant d’arrivées et un Jonathan Paredes devenu coach principal, c’est une toute autre équipe qui démarre cette nouvelle saison qui s’annonce pleine de surprises !

 

Jacub Cech devra convaincre pour faire oublier le départ de Buysse parti à Chamonix © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo/ Archives
Jacub Cech devra convaincre pour faire oublier le départ de Buysse parti à Chamonix © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo/ Archives

On prend les mêmes et on recommence !

Demain les Ducs retrouvent les hommes de Stéphane Gros une semaine après leur affrontement en Coupe de la Ligue. Après une préparation en demi-teinte, Dijon a montré un beau visage en Coupe et particulièrement contre les Chamois, et ce malgré une équipe touchée par des blessures. Jonathan Paredes, pour ses débuts en tant que coach principal en Magnus , voudra amener ses troupes à réaliser la même performance en élevant le niveau de jeu du collectif après le déplacement en Haute-Savoie. Lors des deux derniers matchs, les Ducs ont été pris de court en début de match, en tardant à rentrer dans leur rencontre, avant de montrer un beau visage, comme dans le 3ème tiers temps face à Morzine (0-2). Du sérieux sera demandé par l’entraîneur dijonnais pour démarrer cette nouvelle saison par une victoire !

 

De l’envie, de la qualité et des promesses sont donc à retenir côté bourguignon, reste à savoir si le résultat sera au rendez vous, réponse demain soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.