Le Stade Dijonnais doit bien lancer sa saison
Demain après midi, le Stade Dijonnais va se rendre à Tavaux pour son premier match de Fédérale 2. Même si les Stadistes partent favoris, attention à ne pas sous estimer un adversaire qui vient de monter et qui est encore dans l’euphorie de son arrivée en Fédérale 2.

Après une dernière saison de bonne facture mais avec la déception de ne pas être allés plus loin que les 16èmes de finale, les Dijonnais auront à cœur de bien démarrer cette nouvelle saison. Pour rajouter un peu de piment, ce premier match sera un derby contre Tavaux. L’équipe franc-comtoise sera très motivée pour ce choc, car cela fait plusieurs années que la montée se refuse à elle lors du dernier match de la saison. Cette fois Tavaux est bien là et voudra montrer toutes ses qualités contre le club bourguignon.
Laurent Bonventre (Entraîneur)
“Pour les objectifs de cette saison, quand tu es entraîneur tu as toujours envie de faire mieux que l’année d’avant. L’année dernière on termine 2ème meilleure défense et 2ème meilleure attaque derrière Strasbourg qui était intouchable. L’objectif est simple c’est d’être dans le quatuor de tête et d’aller le plus loin possible dans les phases finales, évidemment si une montée se présente on la prendra avec plaisir. L’année dernière on était dans une poule parisienne, “moins forte” alors que cette année on est dans une poule plus difficile avec des derbys et des matchs compliqués qui vont nous faire tenir un rythme plus soutenu.”

Lionel Humblot (Entraîneur adjoint)
“On a repris le 16 Juillet, 15 jours avant nos futurs adversaires avec pratiquement tout le groupe. On a fait deux matchs amicaux plutôt réussis, mais on a qu’une envie c’est d’être dimanche pour montrer le travail de préparation qui a été fait. Tavaux c’est une équipe qui monte, c’est un derby les joueurs en face vont être très motivés. Si on veut avoir de l’ambition, on doit pouvoir imposer notre jeu face à cette équipe et de toute façon un derby ça ne se joue pas, ça se gagne.”