5 décembre 2020

CDB – Besançon (25-23) : les réactions d'après-match

Samedi dernier, le CDB a gagné son premier match de la saison dans le derby contre Besançon. Un match difficile durant lequel les Dijonnaises ont du attendre les toutes dernières minutes pour s’adjuger la victoire. Après la rencontre, tout le monde était satisfait de la victoire.
 
L’ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE ICI
 

réactions cdb besançon (4)
Léa Terzi était soulagée par cette victoire. Crédit: Nicolas GOISQUE

 
Léa Terzi (capitaine du CDB) : “Besançon est une équipe qui nous ressemble. Elles n’ont pas beaucoup de moyens, ni de stars comme Mouna Chebbah ou Alexandra Lacrabère, mais elles s’accrochent et sur ce match elles n’ont rien lâché jusqu’au bout. Dans le money-time, on a réussi à gérer. Elles ont sorti une défense compliquée, mais nous on a mis Marinette (Prouvensier) sur notre base arrière et ça a marché. Le discours était de gagner pour se rappeler de ce qu’est le goût de la victoire. J’espère que ça va lancer notre saison.”
 
 
 
Crédit: Nicolas GOISQUE
Crédit: Nicolas GOISQUE

Christophe Maréchal (entraîneur du CDB) : “Il faudra s’habituer à ce qu’à Dijon les victoires soient compliquées, on le sait. On n’a pas une équipe pour gagner les matchs facilement. Donc tant mieux pour le public, un peu moins pour mon cas. Aujourd’hui, ça a été un vrai derby ou chacun a eu son temps fort et son temps faible. Le premier quart d’heure de la première période est pour nous, le deuxième est pour elles. C’est un peu pareil sur le début de la seconde période. Après tactiquement, la coach bisontine nous a embêté avec son 2-4 qui nous a mis en difficulté quelques minutes. Par contre, le fait de mettre Prouvensier au poste d’arrière droit ça a fonctionné donc tant mieux. Je crois qu’elle met un but et fait une passe décisive pour la pivot donc c’est intéressant. Tactiquement, on n’a pas arrêté de se répondre et c’est bien d’avoir une coach qui sort sa défense alors que  maintenant, dans le handball on défend avec les bras levés et on attend que ça se passe. Moi j’aime bien avoir des changements tactiques, ça permet d’avoir un cerveau qui fonctionne à tout moment. Nous on a encore une marge de progression, Marie François et Barbara Moretto font un match moyen. Pour la suite c’est rassurant parce que quand ces joueuses seront au  niveau, on pourra avoir des résultats encore plus performants.”
Bouchard a pris ses responsabilités dans ce match. Crédit: Nicolas GOISQUE
Bouchard a pris ses responsabilités dans ce match. Crédit: Nicolas GOISQUE

 
Kimberley Bouchard (joueuse du CDB) : “Je suis vraiment contente qu’on aient gagné. Après les moments qu’on a pu traverser, on a fait un début de saison assez compliqué, mais débloquer la série dans un derby c’est le plus important. Marquer c’est une satisfaction personnelle. Je me suis demandée au début pourquoi ce choix-là de me placer là, mais au final ça a été bénéfique. Je suis très fière et très contente. On avait clairement besoin d’une victoire pour se lancer et c’est le succès qu’il nous fallait contre Besançon, nos meilleures ennemies.”
 
 
Raphaelle Tervel a perdu sa bataille tactique contre Christophe Maréchal. Crédit: Nicolas GOISQUE
Raphaelle Tervel a perdu sa bataille tactique contre Christophe Maréchal. Crédit: Nicolas GOISQUE

Raphaelle Tervel (entraîneuse de Besançon) : “On ne s’attendait pas à autre chose qu’un match engagé. Nous, on a mis un quart d’heure à se mettre en route au niveau de ce derby. Donc ça nous a coûté cher au début. On a fait la course derrière quasiment tout le match. On a joué par courant alternatif, avec de très bonnes périodes et d’autres de trou où on était pas là. A ce niveau-là, ça ne peut pas passer et on le paie forcément. On l’avait déjà payé à Mios et on sait que si on a des trous de dix minutes, derrière c’est très compliqué de gagner le match. A nous de garder une intensité constante pendant une heure. Les futures victoires passeront par là.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.