14 décembre 2019

Foulées épleumiennes, Bourgeois et Troussard au top

C’était ce samedi, la 12ème édition des foulées épleumiennes, organisées comme chaque année à St Apollinaire par l’ASPTT Dijon emmenée par Christine Clere. Satisfaction pour l’organisation avec un record de participations puisque plus de 300 concurrents étaient classés sur le 10 km et plus de 100 sur le 5 km. Sur la plus grande distance la victoire revient à Alexandre Bourgeois du Dijon Université Club et une nouvelle fois à Annie Troussard du team Terre de Running Quétigny

 

LES PHOTOS DES COURSES ICI

 

Alexandre Bourgeois © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Alexandre Bourgeois © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

La météo était clémente et les conditions parfaites pour la course à pied en cet après midi pour les concurrents s’apprêtant à découvrir le nouveau tracé de ces foulées animé par Franck Brelaud au micro.

 

Bourgeois facile, Troussard encore 

Sur la ligne de départ de ce 10 kms, on se prête comme d’habitude au petit jeu des pronostics et l’on repère la présence de Khalid Chahid, de Romain Lelièvre et d’Alexandre Bourgeois, entre autres. Ce sont les noms qui reviennent dans les conversations du public. E bien le public est connaisseur puisqu’on retrouve effectivement les trois hommes à l’arrivée. Le plus véloce sera Alexandre Bourgeois (DUC) qui s’impose en solitaire en 32’22”. Khalid Chahid de retour pour cette épreuve termine à un peu moins d’une minute en 33’10”, quant à Romain Lelièvre qui accumule les podiums depuis début septembre, il prend la troisième place en 34’23 (il prépare toujours le marathon de Dublin). Chez les féminines, Annie Troussard poursuit sa fin d’été tonitruante et s’impose en 39’25” avec une 27 ème place au scratch. Elle devance un duo de Chenevelières Sarah Hader et Fettouma Brelaud qui terminent respectivement en 40’55” et 41’25”.

 

Annie Troussard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Annie Troussard © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

Dufresnes et Baud sur 5 kms. 

Sur la “mi-distance” c’est le jeunes Thomas Dufresnes (Conques) qui s’est lui aussi assez largement imposé dans un temps de 16’27” devançant deux dDijonnais; Sacha Cultru du Dijon Université Club (17’07”) et le “local” de l’ASPTT Dijon François Vassard (17’16”). Dijon très présent aussi côté féminin avec un doublé du DUC pour Stéphanie Baud, vainqueur et 20 ième au scratch en 22’55” et Mireille Maurice (23’48”). C’est une pensionnaire de Rouvres en plaine, Mathilde Berthet qui complète le podium féminin en 24’08”.

Encore une belle après-midi course à pied et un nouveau succès populaire. Le weekend prochain ce seront les foulées de la Norges et le trail d’Alésia qui seront à l’honneur.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.