Mios – CDB : surfer sur la dynamique
Le Cercle Dijon Bourgogne a décroché une première et précieuse victoire samedi dernier face au voisin bisontin. Toujours placées en queue de peloton, les Dijonnaises se rendent à Mios ce vendredi. Les banlieusardes bordelaises sont dans la même situation que Dijon avec 3 défaites et une victoire au compteur. Les filles de Christophe Maréchal chercheront à rééditer la performance de fin de saison dernière quand elles avaient gagné à Mios lors de la dernière journée des play-downs pour arracher leur maintien.

Une victoire qui a fait du bien dans les tête et regonflé les “moteurs”; c’était grosso modo le discours des Dijonnaises après la victoire face à Besançon. Et du gaz il en faudra pour décrocher un résultat à Mios où il n’est jamais facile de s’imposer
Marquer son territoire
Ne nous voilons pas la face. Dijon a annoncé avec force son objectif de 6ème place. Il y a pour les Dijonnaises deux formes de rencontres durant cet exercice de la saison régulière qu’on veuille l’avouer ou non. Une première catégorie où la victoire relève de l’exploit tant les moyens financiers et sportifs (effectif) sont aux antipodes. La seconde où il faut vraiment s’imposer face à des formations disposant de forces relativement similaires. C’était le cas face à Besançon, ce le sera encore contre Mios.

Si Dijon veut croire en son étoile cela passe par des victoires sur ses adversaires directs. Il faudra pour cela encore élever le niveau de jeu présenté face au voisin franc-comtois. Au terme de la rencontre, Christophe Maréchal parlait de marge de progression en qualifiant de moyennes, certaines performances individuelles et phases de jeu. C’est le moment d’aller puiser dans cette marge pour ramener trois points qui feraient un bien fou avant de recevoir l’ogre Fleury.
Mios veut y croire
Toujours coaché par le sympathique Emmanuel Mayonnade (depuis presque dix ans au club), Mios a connu à l’intersaison la retraite de l’emblématique Myriam Borg Korfanty.

Mais l’équipe peux toujours compter sur l’efficace internationale espagnole Nelly Carla Alberto, sur les deux Audrey, Deroin et Bruneau, elles aussi rompues aux joutes internationales et sur la trottinette Chloé Bulleux sur son aile droite. Mios ne dispose pas forcément d’une immense star mais présente un collectif homogène et accrocheur. On devrait donc assister à une belle empoignade entre deux équipes pour lesquelles ce résultat aura déjà une grande importance pour la suite des opérations.