21 septembre 2020

Objectifs médailles présente son action Rio 2016

Dans le cadre de la Fête du judo organisée par l’ADJ21, le samedi 26 septembre au palais des sports de Dijon (ainsi que le tournoi international de judo de Dijon le lendemain), Objectif  Médailles, association de soutien pour les athlètes visant une qualification aux  Jeux Olympiques, présidé par Christian Moccozet, présentera son action pour les Jeux de RIO 2016, et la liste des sportives et sportifs de notre région retenus à ce jour pour bénéficier de l’aide attribuée.

Communiqué de l’association

De son côté, le CROS de Bourgogne (Comité Régional Olympique et Sportif) présentera l’action nationale  pour soutenir la candidature de PARIS pour les Jeux 2024:  l’opération nationale d’envergure PARIS 2024  qui aura  été lancée la veille à Paris par le CNOSF… à 20H24 !

Christian Moccozet président d'"objectif médailles" © Nicolas GOISQUE/archives
Christian Moccozet président d'”objectif médailles” © Nicolas GOISQUE/archives

Du bon travail

Soutenir, encourager et aider financièrement les sportives et sportifs bourguignons qui se battent pour une future qualification aux Jeux de Rio (2016), telle est la vocation de l’association “Objectif Médailles” qui rassemble de nombreux partenaires publics et privés. A l’origine, l’association s’était fixée pour limite, les Jeux de Londres. Mais devant le travail accompli et la satisfaction des sportifs, le conseil d’administration de l’association a décidé de poursuivre sa mission jusqu’au Jeux de Rio en 2016

 

 

Déniss JOUKOV  fait partie des sportifs retenus (©François Graillot)
Déniss JOUKOV fait partie des sportifs retenus (©François Graillot)

Donner une chance à tous

Objectif Médailles, c’est d’abord un soutien financier pour les sportifs durant leur préparation. En 2011 et 2012, une vingtaine de qualifiés potentiels pour les Jeux de Londres ont reçu jusqu’à quatre mille euros, sans compter les primes de résultats qui ont été versées (huit mille euros pour une médaille d’Or). Concrètement, le budget disponible doit permettre de faire face aux coûts liés à l’achat de matériel, d’équipements nécessaires aux sportifs pour se préparer et à leurs déplacements. Tous ceux qui sont aidés n’iront pas forcément  à Rio. Mais ce qui est important pour l’association, c’est de donner une chance à tous, de leur apporter les meilleures conditions pour qu’ils puissent se qualifier.

 

Charles Rozoy  avait connu le bonheur de la médaille d'or à Londres
Charles Rozoy avait connu le bonheur de la médaille d’or à Londres

Une médaille olympique, c’est la récompense suprême. “Objectif Médailles” s’est donnée la mission d’affirmer une ambition collective, l’ambition de toute une région. Nous devons aider les athlètes à réaliser leurs rêves… Et les Jeux, c’est le rêve suprême…

 

les athlètes retenus (liste provisoire)

 

présélection objectif médailles

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.