26 septembre 2020

Dijon vs Grenoble : Première à Trimolet !

Après un match fou la semaine dernière où Dijon a chuté dans les derniers instants à Chamonix (ici) les hommes de Jonathan Paredes reçoivent demain soir Grenoble pour le compte de la deuxième journée de Ligue Magnus. Pour la première à Trimolet, les Ducs dévoileront leur nouvelles couleurs lors d’une soirée exceptionnelle, où plusieurs animations sont prévues, avant un match qui s’annonce palpitant !

 

Mars dernier, les Brûleurs de Loups, 1er de la saison régulière, tombent face au DHC qui créé la surprise. Un match 4 sous haute tension avec l’affaire Scolari, un match 5 haletant s’achevant aux tirs aux buts (0-1 pour Dijon) : les dernières rencontres entre les Grenoblois et les Bourguignons sont encore dans toute les têtes à l’heure d’aborder la nouvelle saison ! Pourtant, les 2 équipes ont totalement été remodelées, et c’est dans un tout autre contexte que Grenoble ira à Trimolet.

 

Pour lancer la saison !

Les Ducs devront sortir une grosse performance collectivement mais aussi individuellement demain © Claude Ares/ Hockey Hebdo
Les Ducs devront sortir une grosse performance collectivement mais aussi individuellement demain © Claude Ares/ Hockey Hebdo

Des bonnes performances, mais deux défaites. Le petit « truc » qu’il manque pour gagner, les coéquipiers du capitaine Benoit Quessandier tenteront d’aller le chercher demain soir. Auteurs d’entames catastrophiques mais aussi de remontées héroïques, les Ducs ont du mal à être séduisants pendant 60 minutes. Des problèmes de sérieux, et également de discipline, puisque Dijon est tout simplement seconde au classement des équipes prenant le plus de pénalités. Cependant, la semaine dernière les partenaires d’Alexandre Mulle ( qui portera demain le casque de meilleur pointeur ) ont montré un très beau visage lorsqu’ils étaient en infériorité numérique, en inscrivant 2 buts face au power play des Chamois !

On peut imaginer alors les Dijonnais version 2015-2016 faire de très grandes prestations en étant plus souvent complet. Peut être dès demain à Trimolet ?

 

L'efficacité devant le but sera l'une des clés du match © Claude Ares/Hockey Hebdo
L’efficacité devant le but sera l’une des clés du match © Claude Ares/Hockey Hebdo

Des Brûleurs de Loups qui ont les crocs 

Grenoble, qui compte parmi les favoris au titre cette année, a connu un début de saison mitigé : d’abord devenue le 4 septembre dernier la première équipe française à remporter une manche européenne en CHL,( face aux finlandais d’Espoo Blues 2-1), Grenoble a subit récemment trois défaites consécutives dont deux contre Lyon en Coupe et une contre Strasbourg la semaine dernière en Ligue Magnus. Il faudra donc se méfier des hommes d’Edo Terglav qui auront à cœur de se remettre dans le sens de la marche, face à des Bourguignons qu’ils n’ont plus vaincu depuis … 185 minutes !

 

 

C’est à une rencontre exceptionnelle à laquelle nous pouvons nous attendre demain, et que vous pourrez suivre en direct et en intégralité sur Dijon-SPORTNEWS à partir de 20 heures !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.