22 septembre 2020

Basket Fauteuil: après le tournoi Gradelle

L’édition 2015 du tournoi de rentrée de basket fauteuil Michel Gradelle se déroulait ce weekend au gymnase Epirey à Dijon. L’organisateur Damien Lordel président de l’association JDA et joueur de la JDA Basket fauteuil  et Guillaume Legendre, le capitaine dijonnais nous dressent un rapide bilan de ce weekend convivial et de compétition

 

LES PHOTOS DU TOURNOI ICI

Damien Lordel

C'est l'équipe d'Algérie qui a remporté le tournoi 2015 © Nicolas GOISQUE
C’est l’équipe d’Algérie qui a remporté le tournoi 2015 © Nicolas GOISQUE

Même allégée par le nombre d’équipe présentes, le tournoi  a été une pleine réussite et toutes les équipes on pu travailler efficacement avec 3 matches sur la journée du samedi. le 4 ème match avait lieu le dimanche matin pour chacune des équipe et soldait le tournoi par la victoire de l’équipe d’Algérie sur CAP SAAA PARIS (30-25).
Nous devons aussi la réussite de ce tournoi par la présence en nombre des bénévoles du club mais aussi des autres clubs (OTM / arbitres) qui à peine le tournoi terminé prennent déjà rendez-vous pour l’année prochaine“.

 

Et la JDA ?

Pour les Dijonnais le bilan est de 1 victoire et 3 défaites. Voici ce qu’en pense Guillaume Legendre le capitaine

On commence par une défaite contre Paris, une équipe très athlétique. On fait une entame de match équilibré et on lâche après mais  c’était plutôt encourageant. Ensuite , on gagne  contre Chalon malgré un début de match équilibré. Le soir on subit une  lourde defaite logique contre l’ équipe nationale d Algérie qui a pressé  durant  40 minutes.

Il reste du boulot selon le capitaine Guillaume Legendre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Il reste du boulot selon le capitaine Guillaume Legendre © Nicolas GOISQUE/www.Focale.info

 On mesure le travail qu’il reste  à faire sur le plan physique, mais au moins on a pu travailler nos sorties de balle. Le lendemain on perd contre Chalon en match de classement, alors qu’on menait de 12 pts a 6 min de la fin.  On manque d expérience en fin de match. Il faut relativiser car  le groupe n’était pas au complet, un américain vient d arriver,  Malat qui vient de Houston. Donc je suis pas inquiet on en sera plus demain avec le groupe quasi complet et le retour de Sébastien Verdin un ancien du pole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.