18 août 2019

France de trail long : Emmanuel David dans la course !!

Emmanuel David, pensionnaire du Dijon Université Club ne sera pas présent sur Alésia Trail ce dimanche, un terrain  qui lui a pourtant toujours réussi. Pour cause, le Dijonnais s’alignera sur le championnat de France de trail long. Il revient pour DIJON-SPORTnews sur son début de saison, ses ambitions sur le trail tour national et sur son programme de fin de saison.

 

Emmanuel David visera le podium © Nicolas GOISQUE/archives
Emmanuel David visera le podium © Nicolas GOISQUE/archives

Objectif podium

Après une bonne remise en forme avec les cross, le semi de Nuits St Georges, la transmontagne, j’ai enchaîné sur deux belles victoires su le trail tour national, sur l’épreuve de Tulle Brive et sur le trail des forts de Besançon. La machine s’est enrayée par la suite avec un gros ratage sur le trail du Morbihan. Je suis actuellement 4ème au classement général du TTN Long, avant le championnat de France de ce weekend. L’objectif de dimanche sera de grapiller une ou deux places pour monter sur le podium du TTN 2015….

 

 

Le Dijonnais n'aura aucune pression © Nicolas GOISQUE/archives
Le Dijonnais n’aura aucune pression © Nicolas GOISQUE/archives

Aucune pression

…..La préparation n’a pas été bonne et la forme est loin d’être optimale. Je n’ai donc aucune pression sur cette course. Le parcours est superbe et mesure 60km avec 3350 m de dénivelé positif qui nous attendent autour des stations thermales de Mont D’Or et de la Bourboule.  Quelque soit le résultat de ces France, ma saison ne sera pas terminée. Il y aura encore de belles choses à faire, comme la Saintélyon par exemple”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.