21 septembre 2020

Gilles POISSONNIER, nouveau Directeur Général de la SAS – CDB

Lundi 21 septembre, suite à l’Assemblée Générale extraordinaire organisée par la SAS Cercle Dijon Bourgogne, le club dijonnais a renforcé son organisation interne avec la nomination d’un nouveau Comité Directeur et d’un Directeur Général, en la personne de Gilles POISSONNIER.

Communiqué du CDB;

 

Renforcer la structure de direction

 

Gilles Poissonnier © FOXaep
Gilles Poissonnier © FOXaep

Lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du CDB, le club dijonnais et sa Présidente, Karine SAVINA, ont décidé de renforcer la direction interne de la SAS, avec la création d’un poste de Directeur Général. Gilles POISSONNIER, Directeur Général Délégué de la SASP JDA de juin 2013 à octobre 2014 et toujours administrateur du
club de basket, où il était en charge de la gestion et de l’administration, a donc accepté de rejoindre l’aventure CDB et de relever ce nouveau challenge. Passionné de sport et plus particulièrement de cyclisme sur route, qu’il a pratiqué durant de nombreuses années, Gilles POISSONNIER dirige son propre cabinet de généalogie successorale à Dijon depuis 25 ans.

C’est d’abord en tant que partenaire et actionnaire que Gilles POISSONNIER a décidé de rejoindre le CDB. Il aura ensuite fallu attendre la soirée de présentation officielle des « Artistes » en août dernier, pour se convaincre définitivement de prendre une part entière dans les projets de développement du club : « Être partenaire d’un club de haut niveau est un réel objectif pour moi et apporte une vraie valeur ajoutée à mon entreprise. L’engagement bénévole fait partie intégrante de mon ADN, j’ai donc rapidement et naturellement été séduit par les projets et ambitions du club. Le CDB est une marque à fort potentiel et qui plus est, très spécifique à Dijon. J’espère contribuer au développement de cette marque pour faire exister et perdurer le CDB au milieu du paysage sportif masculin. »

 

Véronique Pecqueux Roland est membre du comité directeur © Nicolas GOISQUE/archives
Véronique Pecqueux Roland est membre du comité directeur © Nicolas GOISQUE/archives

Un nouveau Comité Directeur

Véritable bras droit de la Présidente, Gilles POISSONNIER formera avec Karine SAVINA un vrai binôme de direction. Ils seront également épaulés par un nouveau Comité de Direction, élu pour les trois prochaines saisons et qui s’installera officiellement mi-octobre. Il se composera alors de Karine SAVINA (Présidente), Gilles POISSONNIER (Directeur Général – partenaire – actionnaire), Jean-Raphaël SOUPAULT, Véronique PECQUEUX-ROLLAND, Céline MURIGNEUX, Alexandre
CARBILLET (partenaire – actionnaire), Gérard BOULZAT (partenaire – actionnaire) et Michel MARTIN (partenaire – actionnaire). Chacun disposera d’un rôle actif et prépondérant au sein de la société sportive, afin de remplir de nouveaux objectifs de développement.

 

Des objectifs à moyen terme

En acceptant le rôle de Directeur Général, Gilles POISSONNIER, avec le soutien de la Présidente Karine SAVINA et de l’ensemble du Comité Directeur, s’est fixé des objectifs précis à moyens termes.

La présidente Karine Savina © Nicolas GOISQUE/archives
La présidente Karine Savina © Nicolas GOISQUE/archives

Le principal objectif de cette restructuration sera d’abord de construire un projet sportif sur des bases financières définitivement assainies. Pour y parvenir, le Directoire du CDB pourra, entre autre, compter sur une imminente augmentation du capital social qui permettra au club dijonnais de remplir les engagements pris cet été auprès de la CNCG. Une fois ce premier contrat rempli, la SAS CDB souhaite d’avantage consolider et développer son partenariat avec l’Association CDB notamment autour de son Centre de Formation, incontestable vivier des futurs talents de l’Equipe Première.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.