26 septembre 2020

DHC-Grenoble, match en DIRECT (2e journée de Ligue Magnus)

2e journée de la Ligue Magnus

Le DHC reçoit Grenoble

Suivez le match EN DIRECT sur Dijon Sport News

Coup d’envoi samedi 26/09 à 20h

Les Ducs reçoivent Grenoble.
Les Ducs reçoivent Grenoble.

(Fin du match)

DHC 1 – 6 Grenoble

 

C’est contre une équipe de Grenoble supérieure que le DHC s’incline lourdement pour sa première à domicile, et devra vite se remettre avant d’aller à Chamonix mardi en Coupe de la Ligue.

-60′: Sebastien Bissaillon prend une pénalité de 2 minutes plus 10 pour méconduite alors que le match se termine sur le score de 1-6.

-58′: Sebastien Thinel sort 2 minutes côté grenoblois suite à une charge avec la crosse

-56′: Le match perd en intensité de minutes en minutes, les attaquants dijonnais se voient repousser leur quelques tentatives par Goy qui ne cède pas

-52′: 6 ème but pour Grenoble ! Jonathan Harty vient aggraver un peu plus le score (1-6)

-48′: Quelques tirs s’échangent de chaque côté, mais le rythme est faible, et on se dirige doucement vers les 10 dernières minutes alors que le score en reste là

-45′: A noter que Jonathan Paredes, le coach dijonnais, a changé de gardien et a fait rentrer le jeune gardien de 18 ans Pierre Pawelek qui dispute son premier match en pro

-44′: Le jeune gardien français des Brûleurs de Loups Victor Goy réalise vraiment une belle partie, avec 26 arrêts pour l’instant, et dégoûte les Ducs.

-42′: Dijon n’a pas profité de son power play, et plus les minutes passent, plus l’espoir d’un come back à Trimolet disparait ..

-41′: Jared Brown tente sa chance, mais Goy est sur la trajectoire

C’est parti pour la 3ème et dernière période ce match !

 

-40′: Juste avant que les 2 équipes rentrent au vestiaire, Petr Kalus prend une pénalité ! Dijon commencera l’ultime tiers temps en situation de power play. L’occasion de lancer une remontée qui parait quasiment impossible ?

-39′: Dijon ouvre le score ! Après plusieurs tentatives, c’est William Wallen qui trompe enfin Goy, alors qu’il ne reste qu’une minute dans cette seconde partie !

-38′: Nicolas Favarin prend une pénalité côté Grenoblois 

-36′: Dijon revient à 5, mais le match semble bel et bien terminé

-34′: Jared Brown prend lui aussi 2 minutes, suite à un accrochage 

-30′: Riendeau puis Mahier tirent sur Goy, qui n’est pas inquiété

-29′: Dans la foulée Thomas Roussel prend 2 minutes de pénalité, et une nouvelle fois les locaux se retrouvent à 4

-29′: Et de 5 ! Cette fois c’est l’ancien Dijonnais Sebastien Gauthier qui vient participer, et qui sur une assist de Bouchard vient assommer un peu plus Dijon (0-5)

-27′: Les Ducs souffrent énormément, les lancés adverses s’enchainent

-26′: L’infériorité numérique est à peine tenue que Benoit Quessandier prend lui aussi 2 minutes après avoir fait trébucher un Grenoblois !

-23′: Pénalité contre Dijon ! C’est Wallen qui sort pour coup de genou !

-21′: Et une nouvelle fois d’entrée de jeu Grenoble marque ! C’est Baylacq qui trompe Cech ! (0-4)

C’est reparti !

 

Les chiffres parlent d’eux mêmes dans cette première partie : 9 tirs cadrés et 3 buts pour les Brûleurs de Loups, alors que les Ducs comptent 15 tirs cadrés pour 0 buts .. Rien n’est joué néanmoins, les coéquipiers du capitaine Benoit Quessandier nous ont prouvé la semaine dernière qu’ils étaient capables de remonter des situations tout aussi compliqué, à eux de le refaire.

 

-20′: Fin du 1 er tiers temps, dans lequel Grenoble a donné une leçon d’efficacité à des Dijonnais qui ont du mal

-16′: Le bloc dijonnais essaye de trouver la faille et tente sa chance à l’instar de Blanchard , Valier et Kevorkian, mais Goy est vigilant

-14′: La défense locale n’y arrive pas, et continue de se faire assaillir

-13′: BUT ! Le troisième Grenoblois ! A peine revenu à 5, Labrecque pour Thinel qui trompe une nouvelle fois Cech ! (0-3)

-12′: Groulx puis de nouveau Blanchard au shoot, mais Grenoble a bien tenu le power play dijonnais et revient à 5

-11′: Blanchard tire une nouvelle fois, sans réel succès.

-10′: Pénalité contre Grenoble ! Favarin sort suite à une charge contre la bande ! C’est le moment pour les hommes de Paredes !

-9′: Les Ducs ont bien tenu et sont de nouveau à 5, et en profitent pour essayer de repartir à l’attaque ! Kevorkian et Parisot tentent leur chance, mais Goy est là.

-8′: L’arbitre a sifflé pour dureté excessive contre Romain Gutierrez. Le match a commencé de la pire des manières pour les locaux ..

-7′: Penalité contre Gutierrez ! Dijon est à 4 !

-6′: Les Dijonnais s’y mettent tous, coup sur coup Quessandier, Groulx, Brown, Blanchard puis Maslonka lancent le palet mais Goy, le gardien adverse, est bien dans son match

-5′: Le DHC tente tant bien que mal de repartir, et enchaîne quelques tirs sur la cage Grenobloise, mais c’est sans danger.

-4′: Les Ducs ne sont pas encore rentrés véritablement sur la patinoire, et viennent de se faire assommer d’entrée de match

-2′: Coup de tonnerre ! Deuxième but des Brûleurs de Loup, inscrit par Jordann Perret ! (0-2)

-1′: Pénalité contre Groulx qui sort après avoir retenu un adversaire !

-1′ :Première action du match et ouverture du score des Grenoblois par Dave Labrecque ! (0-1 )

Et c’est parti à Trimolet !

 

Bonsoir et bienvenue pour suivre la rencontre entre Dijon et Grenoble pour le compte de la 2ème journée de Ligue Magnus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.