fête et tournoi international de judo orchestrés par l’ADJ 21
Grand weekend judo au palais des sports Jean-Michel Geoffroy, proposé par l’alliance Dijon Judo 21. Avec samedi, dès 15 h 00, la deuxième édition de la fête du Judo qui permettra à quelques 500 jeunes judokas de tout le département de côtoyer les athlètes de première division de l’ADJ et également les athlètes bourguignons visant une qualification olympique à Rio que présentera l’association objectif médailles partenaire de l’événement. Le lendemain place sera faite aux tournois internationaux cadets et juniors.
Après le succès rencontré par la première édition de la fête du judo en 2014, l’ADJ 21 a donc décidé de remettre le couvert ce weekend au palais des sports avec, cerise sur le gâteau la présentation des athlètes retenus par Objectifs médailles pour être aidés dans leur quête olympique


Séance d’entraînement géante.
La fête du judo correspond au lancement de la saison de l’ADJ 21. Les quelques 500 jeunes judokas côte d’oriens invités, participeront à divers ateliers sur les tatamis installés au palais, avec les athlètes de l’ADJ 21 qui seront présenté au public à cette occasion. Parmi eux, les deux judokates dijonnaises retenues par objectif médailles Maelle Di Cintio et Hélène Receveaux, qui seront, elles, présentées en même temps que les autres athlètes des autres discipline préparant les jeux et qui seront aidés par objectif médailles. Les jeunes auront ensuite tout loisir d’aller quérir autographes et photos auprès de leurs “idoles”


.
40 équipes cadet et cadettes au tournoi international
Toute la journée du dimanche dès 10 h30, le public pourra assister gratuitement aux tournois internationaux cadets, cadettes et juniors masculin. des équipes cadet et cadettes étrangères, venues d’Espagne, d’Allemagne ou de Suisse seront opposées à des équipes de clubs, de pôles espoirs, de départements ou de ligues.
le tournoi s’inscrit dans le double projet de préparer les équipes pour la phase régionale, mais aussi et surtout de démarrer la saison avec la possibilité de faire un
maximum de combats tant pour les combattants que pour les arbitres en formation. 40 équipes de cette catégories d’âge sont attendues. Le tournoi juniors masculin comptera quant à lui une douzaine d’équipe exclusivement française.

Compositions des équipes
Cadets: équipes de 5 Combattants : -55 kg; -60 kg; -66 kg; -73 kg; +73 kg. Equipes de 5 Combattantes
Cadettes : équipes de 5 combattantes : -48 kg; -52 kg; -57 kg; -63 kg; +63 kg
Juniors : équipes de 5 Combattants Masculins : -60 kg; -66 kg; -73 kg; -81 kg; +81 kg

Horaire de compétition
Pesées Cadets, cadettes Juniors : 09h00 à 10h00
Tirage au sort : Le samedi à 18h30
Début des compétitions : 10h30
Phases finales à partir de 15h00
Remise des récompenses 16h00