Alésia trail: Raymond à la maison, Roux en revenante !!
Avec une météo idéale, une organisation parfaitement huilée, des ravitaillements copieux, des parcours avec des paysages superbes, la 6 ème édition de l’Alésia Trail a été une totale réussite. Cet événement devient d’année en année de plus en plus incontournable, et ce n’est pas les plus de 1600 traileurs (record battu) partant sur les 4 distances proposées qui diront le contraire. Sur la “Vercingétorix” la distance phare de 51 km ce sont Régis Raymond et Amandine Roux qui se sont imposés.
TOUTES LES PHOTOS DE L’EDITION 2015 ICI
8 h 30 ils sont 230 massés sur la ligne de départ par une température encore un peu fraîche à écouter les consignes de Benoit Martin, l’une des chevilles de l’organisation. Les plus de 150 bénévoles sont en place et la Vercingétorix peut donc s’élancer pour plus de 4 heures d’effort pour les meilleurs, beaucoup plus pour le gros du peloton.


1600 !!
Une demi heure plus tard, ils étaient 250 à partir sur la “Mandubienne” et ses 34 km, puis à 9 h 15 plus de 400 sur les 25 km de la “Tendinix” et enfin le plus gros peloton s’ébrouait sur le coup de 9h30 pour un “Oppidum” de 16km qui a attiré quasiment 650 coureurs. Il y en avait donc pour tous les goûts. Avec des parcours magnifiques avec la traversée de Flavigny, de son vignoble, des passages devant les fameuses cadoles et bien d’autres merveilles encore, les amateurs de nature et de beaux sites étaient aux anges.



De beaux vainqueurs.
Ils étaient attendus et on répondu présent. Le Semurois Régis Raymond, chez lui dans ce coin qu’il connait par coeur, n’a pas failli en l’absence de Manu David recordman du nombre de victoire ici. Il s’impose en un peu plus de 4 heures (4h05’01”) avec une belle avance de 18 minutes sur son poursuivant Laurent Lefebvre (US Berry), 4h 22′ 58″ qui devance lui même d’une minute Cedric Chavet (Morvan Oxygène) 4h 23′ 57″.Côté féminin, Amandine Roux (team solidai run), vainqueur en 2011 et 2012 était attendue pour son retour à Alésia. Elle n’a pas déçu malgré la belle résistance de la Semuroise Valérie Jallet, longtemps leader. 5h22’34” pour Amandine contre 5h25’09” pour sa rivale. La vétérante 2 Mylène Vuillaume complète le podium en 5h 51′ 47″.
Les autres lauréats
Sur la mandubienne c’est le jeune espoir Emile Tinguely qui s’est imposé en 2h43’56” devant Quentin Guillemeot (athlé 21 Arnay) et le jurassien de Lons Teddy Mansiat. Côté filles, victoire de Florence Guédon 3h10’40” devant Aude Paulin undes figures du trail local et Tonello Monia. Le jeune espoir de l’ASPTT Dijon remporte la tendinix en 1h48’32” devançant deux autres athlètes du grand Dijon: le Chenevelier Franck Caillon et Mathieu Pucelle de Dijon Triathlon.

Une autre habituée des podiums locaux s’impose chez les féminines puisque Charline Touvrey devance Cecile Clet et Lucie Desnoyers. Enfin victoire sur l’aoppidum d’Azzedine Djanti 1h08’12” et de la triathlète dijonnaise Adrienne Langlois 1h15′ tout rond. Les enfants ont aussi leurs résultats (cf lien ci dessous).
La satisfaction unanime affichée par les acteurs de cette édition 2015 ne peuvent que nous faire attendre avec impatience la prochaine. L’oppidum d’Alésia n’a pas fini d’être envahi !!