23 septembre 2020

Amandine Soulard : "C'est encore un peu brouillon"

Ce dimanche, le DFCO Féminin a remporté son premier match de la saison face au promu Flacé-Mâcon. Une première victoire nette et sans bavure sur le score de 7 à 0. Dans cette rencontre, une joueuse a survolé les débats, la latérale gauche dijonnaise : Amandine Soulard.
 

Amandine Soulard a livré une grosse prestation. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives
Amandine Soulard a livré une grosse prestation. Crédit: Nicolas GOISQUE / archives

DSN : Après un premier match difficile, cette victoire fait du bien…
Amandine Soulard : “C’est sur que cette victoire là elle fait du bien, en plus à la maison. Après on manque encore un peu d’automatismes. On savait que contre Mâcon il fallait faire quelque chose, on n’avait pas le choix sinon on aurait été trop distancées. On avait vraiment à coeur de faire quelque chose de bien pour la première à domicile.”
DSN : Tu t’attendais à un tel écart ?
AS : ” Non je ne m’y attendais. Moi je ne connais pas encore le championnat de D2. Donc je connais pas le niveau des équipes adverses. On a été assez réaliste même si on a manqué encore quelques occasions. C’est encore un peu brouillon.”
DSN : Qu’est ce que tu dois apporter en plus à tes coéquipières ?
AS : “Je suis quelqu’un qui court de partout. J’essaye d’apporter autant offensivement que défensivement. Après, ça plaît ou  ça ne plaît pas je ne sais pas encore. Par rapport à l’expérience de D1, pour les temps forts et les temps faibles on doit cadrer avec les autres joueuses d’expériences.”
DSN : Il y a une complicité qui commence à naître avec Ludivine Bultel…
AS : “Oui c’est clair, ça se crée à l’entraînement aussi. Après avec Lulu, on ne connaît pas trop le groupe non plus donc du coup ça forge des liens. J’avais aussi déjà joué contre elle en D1 donc je connais son jeu et elle connait le mien aussi donc on se complète pas mal. Elle a un bon pied gauche moi j’en ai pas (rires)”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.