2 décembre 2020

Mios CDB : Les réactions

Après la victoire du CDB à Mios (24-28), Dijon-SPORTnews a recueilli les réactions des protagonistes dijonnaises de la rencontre.

 

La présidente Karine Savina © Nicolas GOISQUE/archives
La présidente Karine Savina © Nicolas GOISQUE/archives

 

Karine Savina  (présidente du CDB) : “Trop happy ! Cela nous lance définitivement dans le championnat apparemment un match  très offensif  (ndlr elle n’y étais pas). c’est une 1ère victoire aussi à l extérieur ce qui est bien car nous avons maintenant  9 points au classement. Cela va apporter de la confiance et de la solidité du groupe. Je suis une présidente heureuse et fière

 

 

 

Léa Terzi © Nicolas GOISQUE archives
Léa Terzi © Nicolas GOISQUE archives

Léa Terzi (capitaine du CDB) : “Cette victoire en Gironde est importante ! Nous devions confirmer suite à notre derby réussi et nous avons su garder la même agressivité défensive ce soir ! C’est sur ce secteur que nous gagnons le match en concrétisant sur le jeu rapide derrière ! En attaque nous avons encore des progrès à faire, mais l’état d’esprit “à la dijonnaise” était bien là et il faudra continuer sur cette lancée ! On a retrouvé notre cohésion et c’est ce qui nous fait le plus plaisir !! Pourvu que ça dure !”

 

 

Marie Prouvensier © Nicolas GOISQUE/archives
Marie Prouvensier © Nicolas GOISQUE/archives

 

Marie Prouvensier (ailière du CDB) :  “C’était un match difficile qu’on a bien chacune abordé avec sérieux. L’attaque placée a été un peu plus difficile mais on a fait une grosse défense suivie de montées de balle. Je pense qu’on réalise un bon match avec une solidarité évidente et de la combativité chez nous toutes. On avait envie d’avoir ses 3 points et on est très contente de les avoir décrochés. Maintenant il faut continuer sur ce bon chemin“.

 

Barbara Moretto © Nicolas GOISQUE/archives
Barbara Moretto © Nicolas GOISQUE/archives

 

Barbara Moretto (arrière du CDB) ” On débute bien le match, on a imposé notre rythme en attaque notre jeu était fluide et il y avait une bonne continuité . Et en défense on était très agressive avec des arrêts de gardienne qui nous propulsés vers l’avant. On était toutes solidaires et ensemble sur ce match on a bien déroulé notre handball et cela a payé” .

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.