4 décembre 2020

DHC vs Chamonix : Reprendre du poil de la bête !

Pas le temps de tergiverser et de se demander le pourquoi du comment après la claque face à Grenoble ! Ce soir les Ducs se déplacent à Chamonix pour aller décrocher la qualification pour les quart de finale de la Coupe de la Ligue, et surtout, lancer enfin leur saison en trouvant leurs marques dans un collectif nouveau où chacun tarde à prendre ses repères.

 

Pas de pression, mais du sérieux !

Une meilleure prestation que face à Grenoble est obligatoire ce soir © Guillaume Meurisse
Une meilleure prestation que face à Grenoble est obligatoire ce soir © Guillaume Meurisse

La situation est la suivante : Dijon est 1er de sa poule avec 9 points, où figure Chamonix 2ème (9 points, mais avec un match en plus ) , HCMAG 3ème ( 6 points ) , et l’équipe de France U20 4ème ( 0 points ). Soit les Ducs remportent leur rencontre contre les savoyards, soit ils joueront leur qualification contre Morzine à domicile. Aucune pression à avoir donc ! Sauf qu’au vu des prestations précédentes, il est temps pour les Dijonnais de trouver le bon rythme de croisière, et de sortir un match complet.

Pour ça, il faudra faire une bonne entame, limiter les pénalités, et être efficace devant le but : autrement dit, 3 clés nécessaires pour ouvrir la porte à un grand match que les bourguignons ont laissé au vestiaire lors des dernières sorties.

 

Mathieu Briand fait son grand retour ce soir ©Nicolas GOISQUE/archives
Mathieu Briand fait son grand retour ce soir ©Nicolas GOISQUE/archives

C’est le moment pour Pawelek

Depuis le début de la saison, le gardien Tchèque Jakub Cech, recruté pour faire oublier Henri-Corentin Buysse, n’est pas au niveau auquel on l’attendait. Auteur d’une prestation très discutée samedi, et remplacé à la moitié du match environ (31’), il est retiré du groupe de ce soir. Et cela profite à Pierre Pawelek, jeune espoir français de 17 ans ( gardien de l’équipe des U20 également avec qui il jouera demain contre Morzine ), qui a fait une rentrée prometteuse ce week-end !

Ce-dernier sera titulaire ce soir, dans un match où il y a beaucoup plus à gagner qu’à perdre, qui lui donne donc l’opportunité de montrer ce qu’il vaut ! Toujours côté effectif, on note le retour de Mathieu Briand qui avait été écarté de la glace suite à une blessure à l’épaule. Un apport non négligeable d’expérience en attendant qu’il retrouve toutes ses sensations.

 

Le DHC sera-t-il à un autre niveau que celui montré précédemment ? Début de réponse ce soir à 20 heures !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.