24 septembre 2020

Le jeune Dijonnais Tim Mérieux remporte la Kart Racing Académy

Tim Mérieux est un jeune Dijonnais de 10 ans. Sa passion, le kart. Il participait cette année à la Kart Racing Académy dans la catégorie  7-10 ans. Outre un programme de formation le concept de la KRA mis en place par la FFSA comporte un volet compétition s’apparentant donc à un championnat de France des jeunes pilotes. 4 weekend de compétition répartis sur l’année sont organisés pour les 7-10 ans avec trois courses par weekend. 

 

Tim Mérieux © KRA
Tim Mérieux © KRA

Un classement est établi à l’issu des 12 courses (on additionne les points marqués sur chaque course et l’on retranche le plus mauvais des résultats. avec 394 pts sur 451 possibles, Tim Mérieux remporte le titre.

 

7 victoires sur 12 courses

Le jeune dijonnais dont nous vous avons régulièrement donné des nouvelles des ses courses au long de l’année,a été extrêmement régulier cette saison.  Avec deux pole positions,  sept courses gagnées sur douze, trois deuxième positions, une sixième place et une dixième (qui n’a donc pas été comptabilisée) il est venu à bout de son coriace rival Louis Marchal (Gouy 72).  Ce dernier comptait 8 points d’avance avant le dernier weekend de Varennes sur Allier. Dans la catégorie d’âge de Tim (7-10 ans) ils étaient  11 pilotes à participer au Championnat de France. Les 4 étapes de la saison étaient Ostricourt (59) en mai, Laval (53) en juin, Ancenis (44) en juillet  et donc Varennes-sur-Allier (o3) du 18 au 20 septembre.

 

Tim a remporté 7 courses cette saison © KRA
Tim a remporté 7 courses cette saison © KRA

La Kart Racing Académy

la Kart Racing Academy est un concept de la Fédération Française de Sport Automobile 100% clé en main. Ce concept  rentre dans un programme de formation de pilotes de karting, destiné aux pilotes de 7 à 15 ans… Les jeunes gens doivent obligatoirement participer à quatre week-ends de formation théorique, technique et pratique, avant de pouvoir prétendre s’inscrire au championnat de France. Le principe est de fournir du matériel identique à chaque pilote afin de lui permettre de rivaliser à la régulière, karts 100% monotype, réglages complètement figés. Ainsi seul le pilotage fait le différence.

 

Tim est finalement venu à bout de Louis Marchal © KRA
Tim est finalement venu à bout de Louis Marchal © KRA

Duel serré

Sur le podium du classement provisoire dès le premier weekend à Ostricourt, Tim Mérieux est longtemps resté second derrière Louis Marchal à cause de sa dixième place lors de la toute première course de la saison. Les deux pilotes se sont livrés une belle bagarre lors de chaque weekends de compétition, Louis se montrant très régulier en grimpant sur tous les podiums de la saison, Tim comptant pour sa part un bien plus grand nombre de victoires (7 contre 3); ce qui a fait la différence au final. Les deux jeunes garçons ont survolé leur catégorie puisque Louis compte 14 points de retard sur Tim mais que le troisième est à 120 points derrière.

Voici en tout cas une très belle performance pour ce tout jeune pilote déjà bourré de talent.  Nous ne manquerons pas de vous communiquer ses prochaines échéances afin de suivre l’avenir de cette graine de champion.

 

Le classement

CLASSEMENT KRA 7-10 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.