L’ADJ 21 déjà en forme lors du tournoi international de Dijon
l’alliance Dijon Judo 21 organisait le weekend dernier au palais des sports Jean-Michel Geoffroy un grand weekend judo avec la deuxième édition de la fête du judo le samedi et la cinquième du désormais traditionnel tournoi international de rentrée (la troisième au palais) le dimanche pour les catégories juniors garçons, cadets et cadettes. Le club local a su recevoir puisqu’il s’est imposé chez les juniors et a pris la troisième place chez les cadettes.
Avec 40 équipes de 5 combattants présentes au total: 10 équipes juniors Garçons avec une délégation Espagnole, 9 équipes cadettes, 21 équipes cadets avec une délégation Allemande, ce sont donc 200 combattants qui était présents à Dijon ce dimanche.
Le tournoi mode d’emploi

Les différentes équipes sont réparties en poule de trois et s’affrontent en match de cinq combats par catégories de poids. un combat gagné marque un point. Les deux meilleurs équipes se qualifient pour un tableau final en élimination directe et le dernier se retrouve dans un tableau de consolante. L’idée de cette formule appréciée par l’ensemble des coachs présents est de permettre aux judokas de faire un maximum de combats en ce début de saison. le staff des arbitres était lui en formation avec la ligue de bourgogne (le samedi travail théorique sur les nouveaux points de règlement et le dimanche mise en pratique sur le tournoi) là aussi une formule qui a plu. Ils étaient une quarantaine d’arbitres ainsi qu’une vingtaine de commissaires sportifs (tenue des tables) convoqués sur le département. Bref une organisation parfaitement huilée
Des Dijonnais bien présents

Côté sportif maintenant, les résultats sont aussi à la hauteur des attentes de l’ADJ 21. Si les cadets ne terminent que 5ème (sur 21 tout de même), c’était attendu car le groupe n’était pas au complet. Attendue également la prestation des juniors. Ces derniers s’imposent 3-2 en finale face à une belle formation de Franche Comté Judo. Ils avaient jusqu’alors parfaitement négocié leur journée en s’imposant tranquillement dans leur poule et accédant ainsi directement en demi-finale où ils dominaient l’ Omnisports de Frouard/Pompey, Nomeny, Dieulouard Val de Lorraine 54, rien que ça !! De leur côté les cadettes montaient également sur le podium mais seulement sur la troisième place après leur défaite en demi-finale contre le Sporting St Dizier Marnaval (51).

Réactions
Pour Patrick Trepost , le directeur technique de l’ADJ 21 : ” Les juniors garçons qui gagnent, les cadettes font 3éme et les cadets 5éme au-delà des résultats nous avons eu un très bon comportement de l’ensemble du groupe qui permet d’envisager un bon début de saison” et son président Jacques Berthet de confirmer : ” Notre objectif sportif a été atteint avec la victoire de notre équipe juniors et la médaille de bronze de l’équipe cadette. Les cadets font logiquement 5ème avec l’équipe présentée ce qui correspond à ce qu’on attendait”
Résultats
Cadettes: 1 Raincy Ville, 2 Sporting Marnaval, 3 ADJ21 et Pole Besançon 2
Cadets : 1 AM Ondaine, 2 Dojon Henchi, 3 Raincy Ville et Spincourt
Juniors : 1 ADJ 21, 2 Franche Comté Judo, 3 Omnisports de Frouard/Pompey, Nomeny, Dieulouard Val de Lorraine 54 et Merlebach