18 avril 2021

JDA : ne pas rater la première

La Pro A version 2015-2016 débute ce vendredi avec 3 rencontres programmées. La JDA, quand à elle, affrontera au Palais des Sports ce samedi 3 octobre à 20 heures l’équipe d’Orléans.  Les Dijonnais vont devoir vite se mettre en route puisque 3 jours plus tard toujours au palais des Sports,  ce sera une équipe Havraise toujours aussi compliquée à manœuvrer qui se présentera dans la capitale des Ducs.

 

Après le temps des matchs amicaux (six victoires contre trois défaites pour Dijon), la nouvelle saison de proA commence dès ce soir. Et plus que jamais la lutte pour les playoffs et le maintien s’annonce serrée dans un championnat de France toujours plus homogène, où les accidents de parcours ne sont pas rares (Gravelines-Dunkerque qui finit à la 9 ème place en 2014-2015 avec le plus gros budget de proA).

 

Orléans bien armé

Antoine Mendy sera cette fois du côté d'Orléans©Nicolas GOISQUE/archives
Antoine Mendy sera cette fois du côté d’Orléans©Nicolas GOISQUE/archives

Ainsi la JDA devra lutter avec des écuries telles que Limoges, Strasbourg, Villeurbanne, le Mans, Monaco, Gravelines, Nanterre, etc qui présentent des effectifs impressionnants. Pour cette première journée, Dijon reçoit une équipe d’Orléans qui s’est bien renforcée lors de cette intersaison. Tylor Cain aura fort à faire dans la raquette puisqu’il voit arriver face à lui le pivot Orléannais Chevon Troutman, habitué aux joutes de l’Euroleague et ancien joueur de l’Asvel notamment. Des têtes connues telles qu’ Antoine Mendy ou Kris Joseph ont également signé du côté de l’OLB. Le Canadien qui a vécu une saison 2014-2015 catastrophique (6 points de moyenne) à Dijon voudra sans doute prendre sa revanche et il sera nécessaire de le surveiller ! Du côté de la mène on ne sait toujours pas si David Holston le nouveau venu est qualifié à Dijon.

 

Bien lancer la saison

Laurent Legname dirigera son premier match de Pro A sur le banc Dijonnais © Nicolas GOISQUE/archives
Laurent Legname dirigera son premier match de Pro A sur le banc Dijonnais © Nicolas GOISQUE/archives

En tout les cas que ce soit David Holston ou Axel Julien, le meneur  de la JDA devra se frotter à Antoine Eïto qui est sans doute dans la forme de sa vie. Les Dijonnais vont devoir aussi contrôler les pistoleros d’Orléans, notamment Kyle MacAlarney véritable artilleur à longue distance mais également Darnell Harris capable de prendre feu derrière la ligne à 3 points (9/10 face à Limoges avec la victoire en prime). Pour la JDA l’objectif est simple : lancer la saison face à son public et se rassurer, pour une équipe qui se cherche encore collectivement puisqu’elle a enregistré 9 recrues cet été. Gageons que Laurent Legname saura trouver les bons mots et les bonnes solutions pour venir à bout d’une équipe d’Orléans qui viendra en Bourgogne avec des ambitions.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.