15 avril 2021

DBHB – Massy : les réactions

Après la victoire du Dijon Bourgogne Handball sur Massy, DIJON-SPORTnews a recueilli les réactions des acteurs dijonnais de la rencontre : le coach Jackson Richardson et les joueurs  Pierrick Naudin et Cédric Loupadière.

 

© Nicolas GOISQUE/archives
© Nicolas GOISQUE/archives

Jackson Richardson : “ on ne peut pas dire que c’est pas mal en défense et que ça va mieux en attaque; je ne vois pas les choses comme ça. On voit le problème de la réussite au shoot en première période. A chaque fois on se met en difficulté en faisant briller le gardien, on est toujours en train de courir après le score et quand on est à + 5 on se fait remonter. C’est toujours pareil, c’est bien beau de dire qu’il y a de la maturité à prendre, il faut encore travailler. Individuellement on a parfois l’impression qu’un joueur qui n’y arrive pas, c’est le ciel qui lui tombe dessus, il faut impérativement que l’on essaie de construire un peu plus intelligemment ce collectif. On arrive pas à tuer le match parce que tu as toujours quelqu’un qui essaie de faire la différence, au lieu de se dire on est à + 5 on gère le score, on se met en difficulté en tentant des choses venues d’ailleurs et à chaque fois on se remet à douter et à jouer avec la peur. J’aimerai bien de temps en temps en fin de match pouvoir m’asseoir et regarder tranquillement. Bon on va retenir que c’est une victoire et c’est le plus important“.

 

© Nicolas GOISQUE
© Nicolas GOISQUE

Pierrick Naudin : ” La première mi-temps est à l’image de notre début de saison, on trouve des solutions, on prend que onze buts donc on défend bien, on loupe beaucoup de tirs ce qui fait que l’on ne prend pas d’avance. Après on fait un bon passage en deuxième et on est à +6. Puis Massy s’est adapté et on a eu du mal, mais on a toujours su garder notre avance. Je trouve qu’on a un peu plus de sérénité même si c’est pas encore parfait. Il y a du mieux par rapport au début de saison , on progresse et ça va venir. Là on gagne et ça fait quatre victoires en cinq matchs. On est dedans, c’est pas parfait et on travaille pour améliorer ce qui ne va pas, on en est conscient et ça va le faire. On a pris des fins de montée de balle et la défense n’est pas en place mais quand elle l’est on a un bon pourcentage défensif et c’est une certitude qu’on a ce qui est bien. La confiance, la sérénité va arriver avec le temps“.

 

© Nicolas GOISQUE/archives
© Nicolas GOISQUE/archives

Cédric Loupadière : ” La première mi-temps était assez bizarre parce qu’on était beaucoup en échec. Après Massy avait aussi du mal c’est plus nous qui nourrissons leurs espoirs en ratant sur le gardien.  On s’en sort bien en étant à + 1 à la mi-temps, on ne prend que onze buts ce qui est vraiment pas mal. En seconde période, on est bien reparti, comme à Angers. Les dix premières minutes sont vraiment bonnes, on est à 18-12. Ensuite il passe en 1-5 et on a un petit peu de mal, mais à 18 -12 on doit vraiment tuer ce match en sachant qu’on est chez nous. Ils sont un peu revenu mais ce qui est bien c’est qu’on a pas baissé les bras, on est resté concentré et il ne sont jamais revenus à moins de deux buts. On a su gérer la fin de match pour l’emporter. On prend 25 buts c’est pas mal, mais on doit s’assurer des fins de match plus tranquille en progressant dans la gestion de notre avance“.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.