20 avril 2021

Morzine-Dijon : Le moment de confirmer !

Ce samedi Dijon affronte Morzine pour le compte de la 3ème journée de Ligue Magnus. Les Ducs qui restent sur 4 défaites consécutives doivent profiter de ce déplacement face au HCMAG, pour engranger des points et enfin lancer la saison.

 

Bien rentrer dans le match sera primordial pour les Dijonnais © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo
Bien rentrer dans le match sera primordial pour les Dijonnais © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo

Surfer sur la vague de Chamonix

Les Dijonnais, qui ont perdu aux tirs aux buts face à Chamonix cette semaine (4-3), ont montré un bien meilleur contenu que contre Grenoble il y a une semaine (1-6), et ont laissé présager qu’ils étaient capables de très belles prestations. Le retour de Mathieu Briand, auteur d’un match flamboyant cette semaine, a fait beaucoup de bien. Maintenant, l’heure est à la confirmation ! Une victoire permettrait de prendre de précieux points et servirait de tremplin, tandis qu’une défaite serait une très grosse désillusion.

 

Dijon devra faire sans William Wallèn face à Morzine © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo/archives
Dijon devra faire sans William Wallèn face à Morzine © Guillaume Meurisse/Hockey Hebdo/archives

 

Avec Pantaric ?

On ne sait toujours pas côté effectif si Dijon pourra bénéficier de Matija Pintaric dans les buts. Dans le cas contraire, ce serait à nouveau Pierre Pawelek qui serait titulaire, lui qui a livré une prestation plus qu’honorable lors de ses deux dernières apparitions. Toujours côté effectif dijonnais, l’attaquant suédois William Wallèn est blessé. Le HCMAG aussi a des blessés cependant, puisque Jakub Sindel et Jérémy Sabatier seront absents ce samedi.

 

Morzine, le match idéal ?

Le DHC est 13ème avec 0 points, 6 buts marqués pour 13 encaissés, et 40 minutes de pénalités. Calcul simple : les Pingouins ont exactement les mêmes statistiques, à 2 minutes de sanctions près ( 38 minutes ). Giflés à Rouen ( 8-2 ) puis battu de peu à Brest (5-4), ces-derniers ont les mêmes maux que leur adversaires. Et vivent le même début de saison catastrophique. Lors de leur dernier affrontement Morzine l’avait emporté 5-4 sur Dijon en Coupe de la Ligue, mais n’y arrive plus depuis. Dans un combat entre bêtes blessées, c’est peut-être le match idéal pour les hommes de Jonathan Paredes. Les Pingouins ayant joué contre les U20 France cette semaine, pendant que  les Ducs affrontaient  les Chamois savoyards,   l’avantage du rythme est bourguignon. Les Morzinois eux, disputeront leur premier match à la Skoda Arena, devant leurs supporteurs.

 

Qui remportera cette rencontre ? Réponse ce samedi à 20h30 !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.